Burkina-Médias-Sidwaya-Reconnaissance-Nuit-Partenaires-SNC2024

Burkina : Les éditions Sidwaya reçoivent une attestation de reconnaissance à la Nuit des partenaires

Bobo-Dioulasso, 4 mai 2024 (AIB) – Les Editions Sidwaya ont reçu vendredi à Bobo-Dioulasso, une attestation de reconnaissance à la Nuit des partenaires de la Semaine nationale de la culture (SNC), pour leurs efforts dans la promotion de la culture burkinabè. Au total, 44 partenaires ont reçu ces attestations de reconnaissance.

« Recevoir une attestions aujourd’hui, c’est pour moi un sentiment de joie, de fierté de voir que le travail abattu a été reconnu. Je voudrais profiter féliciter l’ensemble des travailleurs des Editions sidwaya qui ont tous contribué à ce que nous puissions réussir cette mission », s’est exprimé la Directrice générale des Editions Sidwaya, Assetou Badoh.

Pour Mme Badoh, accompagner la culture, est une mission régalienne de sidwaya.

Selon elle, le quotidien public et l’ensemble de ses services et plateformes numériques n’ont fait que leur travail. « Mais si au-delà de la reconnaissance du devoir, qu’on reconnait quelque chose, c’est qu’on peut être fier de cette attestation », a-t-elle mentionné.

Le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a salué l’engagement des partenaires pour le rayonnement de la culture au Burkina Faso. Il a salué également l’ensemble des acteurs de la culture pour leur résilience et les a exhortés pour qu’ensemble, « nous œuvrons à ce que la culture puisse porter le développement du pays. Un développent qui nous ressemble, basé sur nos valeurs et notre identité ».

Il a par ailleurs souhaité l’accompagnement au quotidien et permanent des partenaires pour les éditions à venir mais également pour toute les activités organisées directement par le ministère en charge de la culture ou tous les acteurs du secteur de la culture.

Le partenaire officiel de cette 21e édition de la semaine nationale de la culture est la Loterie national burkina (LONAB). La SNC Bobo 2024 s’est tenue du 27 avril au 4 mai 2024.
Agence d’information du Burkina
DNK/AS/ATA

 

Laisser un commentaire