BURKINA-TAPOA-SOUTIEN-DEPLACES

Tapoa/8 mars 2023 : Les forces vives de la Tapoa volent au secours des sinistrés de la commune de Partiaga.

Diapaga, (AIB)-Le Coordonnateur provincial des Organisations de la société civil (OSC) de Diapaga, Pierre Koana Yonli en présence du Comité de crise des CODESUR de Partiaga et Diapaga, a remis des vivres, le mercredi 8 mars 2023, au service provincial de l’action sociale de la Tapoa, pour les déplacés internes de Partiaga.

Ce don de vivres est composé de 132 sacs de maïs, de 50 sacs de 100 kg de sorgho, 50 sacs de riz de 25 kg, 10 sacs de 50 kg de riz et de 213 pièces de pagnes neufs, 5 bidons de 25 litres d’huile végétale et enfin de 12 ballots de friperie.

Le Directeur provincial de l’Action sociale de la Tapoa, Clément Yonli, a remercié les forces vives pour cette action qui témoigne de leur solidarité envers leurs frères de Partiaga.

« Ce geste est un plus qui vient renforcer le stock du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) dont la demande dépasse l’offre », a-t-il indiqué.

M. Yonli, a déclaré que 414 ménages ont déjà bénéficié de vivres.

Les bénéficiaires ont dit leur satisfaction à cette marque de solidarité des populations de Diapaga envers leurs frères de Partiaga.

Agence d’information du Burkina

KL/hb/bz

Laisser un commentaire