Burkina-Déplacés-Soutien
Soutien aux déplacés internes: «Horizon Award» va distinguer 13 donateurs
Ouagadougou, 3 avril 2023 (AIB)- Treize personnes dont Eddie Komboïgo, Mahamoudou Bonkoungou (EBOMAF), Aboubacar Sidnaba, Floby et Bertrand Traoré, vont recevoir le 7 avril des distinctions honorifiques pour les soutiens apportés en 2022, aux Personnes déplacées internes (PDI), a appris l’AIB lundi.
«’’Horizon Award’’, vise à récompenser à travers des distinctions honorifiques, les citoyens burkinabè qui ont œuvré au cours de l’année 2022 pour le bien-être économique et social des Personnes déplacées internes (PDI) et des personnes victimes de l’insécurité», a déclaré lundi le président du comité d’organisation, David Saba.
Selon lui, cette première édition de «Horizon Award» qui se tient le 7 avril 2023, se veut une vitrine de promotion de la solidarité dans le contexte sécuritaire difficile que vit le Burkina.
M. Saba a renseigné que les distinctions seront remises à Eddie Komboïgo et à Abdoulaye Mossé dans la catégorie Homme politique, à Mahamoudou Bonkoungo (EBOMAF) et à Harouna Tamboura (Hommes d’affaires).
Boulwand Malgr Naaba Boulga et Abdoulaye Sourgou (Immobilier), Aboubacar Zida dit Sidnaaba et Hamed Nabalma (Médias), Floby et Dez Altino (Culture-Musique) seront aussi distingués.
Les organisateurs vont aussi reconnaitre les mérites de Bertrand Traoré (Sport), de Alain Traoré dit Alino Faso et de Raïssa Compaoré (Activistes-Action sociale).
Outre ces treize personnes choisies selon David Saba grâce à des sondages auprès des auditeurs de la radio Horizon FM, le comité a porté son attention sur le PDG des Caves Simporé, François Simporé et sur le PDG de Moun SARL, Abdoulaye Sawadogo.
Le directeur de la radio horizon FM, Salifou Guigma, a fait savoir que les différents prix seront composés de trophées et des attestations.
M. Guigma a invité davantage à des soutiens divers pour mener à bien cette activité qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
La cérémonie de remise aura lieu le 7 avril 2023 à partir de 19 Heures dans la salle de spectacle Koamba Lankoandé du CENASA, avec un accès libre au public.
Le Burkina Faso vit depuis huit ans des attaques terroristes qui ont occasionné un déplacement massif de la population.
En plus de l’Etat et de ses partenaires, des personnalités physiques et morales œuvrent beaucoup pour leur prise en charge.
Agence d’information du Burkina
FD-FT/dnk/ak