BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-FOIRE-VISITE-PRESIDENT-ALT
Houet/SNC 2024 : Le président de l’ALT à la foire artisanale et commerciale
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le président de l’Assemblée législative de la Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a visité le mardi 30 Avril 2024 à Bobo-Dioulasso, la foire artisanale et commerciale de la 21e Semaine nationale de la culture (SNC). Il a loué le savoir-faire des exposants.
En compagnie des ministres en charge de la culture du Burkina Faso et du Niger, et des députés de la transition, le président de l’Assemble législative de la Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a fait le tour de quelques stands de la foire de la Semaine nationale de culture (SNC), Bobo 2024 pour apprécier le savoir-faire des exposants.
Les visiteurs du jour se sont rendus dans des stands des artisans, des commerçants, des entreprises privées comme publiques, ou des institutions de l’Etat comme le CSC ou l’ASCE-LC.
Le président de l’ALT, après avoir fait le tour des stands, étals ou boutiques de la foire, a salué le savoir-faire des artisans burkinabè et la présence des autres pays africains dont les produits exposés ont de grandes similitudes avec les produits burkinabè.
« Je salue l’idée de rapprochement qu’il y a au niveau de l’Alliance des Etats du sahel et l’approfondissement du rapprochement des peuples. C’est ainsi que nous allons pouvoir bâtir ensemble un monde beaucoup plus paisible et prospère », a souligné le président de l’ALT.
Le directeur commercial et marketing des Editions Sidwaya, Moussa Congo, s’est réjoui du passage de Dr Ousmane Bougouma et des deux ministres burkinabè et nigérien au niveau de leur stand.
« L’assemblée nationale et Sidwaya est une longue histoire de partenariat, de complicité. Et nous nous réjouissons de cette visite du premier responsable de l’ALT à notre stand. Nous avons profité lui présenter toutes les éditions spéciales, les rétrospectives, et Sidwaya du jour », a fait savoir M. Congo.
Au président l’ALT, Moussa Congo et ses collaborateurs ont expliqué la dynamique des Editions Sidwaya de toucher le maximum de burkinabè à travers les medias classiques et en ligne.
« Les derniers chiffres que nous avons, donnent 5,5 millions de personnes que nous touchons tous les 28 jours », a fait savoir le directeur commercial et marketing des Editions Sidwaya, a poursuivi M. Congo, c’est le choix de la « rigueur » et de la « qualité de l’information », a relaté Moussa Congo.
Pour Ali Konaté, vendeur de Faso danfani, la visite du président est une marque de considération à leur égard. « Ce gendre de visite nous donne le courage. C’est une marque de considération pour nous artisans de Faso danfani », s’est réjoui M Konaté.
Agence d’information du Burkina
AD/hb/bz