BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-COMPETITION-CULINAIRE

Houet/SNC 2024 : La compétition en art culinaire est lancée

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Les candidats de l’art culinaire de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), sont rentrés en lice le lundi 29 avril 2024. 42 chefs cuisiniers vont présenter 47 mets au jury pour prétendre au premier de l’art culinaire dans cette compétition.

L’art culinaire est au rendez-vous de la 21e Semaine nationale de la culture.

Avec 47 mets de plats, lourds, légers, de desserts et de boisson, 42 chefs cuisiniers dont un homme, venus des treize régions du Burkina Faso, vont séduire le jury chargé de désigner le vainqueur.

Chaque met en compétition, aux dires des candidats au premier de l’art culinaire reflète « la diversité des traditions culinaires » du pays des Hommes intègres.

Ainsi, Chaque compétiteur apportera sa propre interprétation de la cuisine burkinabè, mettant en valeur les ingrédients locaux et les techniques de cuisson ancestrales.

Le jury, composé de cinq chefs « éminents » et de personnalités culinaires renommées, aura la tâche de déterminer les lauréats.

Au-delà de la compétition, cet événement culinaire offre une occasion précieuse de célébrer et de promouvoir la richesse de la gastronomie burkinabè, en mettant en lumière les talents des chefs locaux et en encourageant l’exploration et l’appréciation de la cuisine traditionnelle.

L’art culinaire met en lumière l’importance de la gastronomie dans la préservation et la promotion de l’identité culturelle du pays.

Agence d’information du Burkina

ASS/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!