BURKINA-SOUROU-PREVENTION-PALUDISME

Sourou/Lutte contre le paludisme: Des acteurs de la santé mobilisés pour la réussite de la campagne  

Tougan, 19 juil. 2025 (AIB)-Le Médecin chef de district (MCD) de Tougan, Jérôme Nikiema a organisé, ce samedi 19 juillet 2025 à Tougan, une rencontre de plaidoyer avec plusieurs couches de la société afin de réussir la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS), qui débute le jeudi 24 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national. 

Dans le cadre de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) qui débute le jeudi 24 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire Burkinabè, le Médecin-chef de district (MCD) de Tougan, Dr Jérôme Nikiema a rencontré le samedi 19 juillet 2025, les leaders coutumiers et religieux, les responsables d’associations, les médias locaux et les agents de santé à base communautaire (ASBC) pour un plaidoyer de mobilisation afin de réussir ladite campagne.

Pour Dr Nikiema, cette rencontre fait partie de plusieurs activités en lien avec la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) au Burkina.

« L’activité d’aujourd’hui s’inscrit dans une série d’actions en lien avec la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier qui débute le 24 juillet prochain au Burkina Faso » a-t-il dit.

Le MCD de Tougan a indiqué que cette année il y’a un changement au niveau de la stratégie mise en place.

« Avant les trois prises étaient supervisées. Mais cette année, seule la première prise sera supervisée. Ce qui nécessite plus de mobilisation et de sensibilisation afin que les enfants puissent bénéficier de toutes les trois prises », a-t-il exhorté.

Dr Jérôme Nikiema a également invité toute la population à adhérer massivement à cette campagne qui vise à lutter efficacement contre le paludisme au Burkina.

Agence d’Information du Burkina

 SS/NO/ATA

Laisser un commentaire