BURKINA-SISSILI-EDUCATION-ACTIVITES-BILAN

Sissili : Le bilan des activités pédagogiques analysé

Léo, (AIB)- Le directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire de la Sissili, Mimtiri Ouabeogo, a présidé le vendredi 17 novembre 2023 à Léo, le 1er conseil de l’année scolaire 2023-2024 de sa direction.

Le 1er conseil de direction de l’année scolaire 2023-2024 a réuni les chefs d’établissements de la province de la Sissili, les partenaires sociaux ainsi que les chefs de service de la direction provinciale des Enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili.

Selon le directeur provincial des enseignements post- primaire et secondaire de la sissili, Mimtiri Ouabeogo, la tenue de conseil leur a permis de faire le bilan des examens de l’année écoulée et de faire une projection sur l’année 2024, afin de mieux assurer le déroulement de l’année 2023- 2024.

« Les conseils de direction constituent des instances obligatoires dans le fonctionnement de la direction provinciale », a-t-il indiqué.

Les participants ont eu droit à une communication présentée par le chef de service des examens et concours scolaires, Nombi Claude Kougouindiga, appuyé par ses collaborateurs.

Selon lui, les taux de réussite des examens de l’année scolaire 2023 sont en nette progression par rapport à ceux de 2022.

« La direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire de la Sissili a enregistré au titre de l’année scolaire 2023-2024, 15 224 élèves répartis dans 365 salles de classes », a- t-il relevé.

M. Kougouindiga a en outre indiqué que le nombre d’inscrits aux différents examens de 2023 est de 2768 élèves pour le BEPC, 1 324 pour le BAC et 35 pour le BEP.

Le directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire de la Sissili, Mimtiri Oualbeogo, a félicité et remercié l’ensemble des participants qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre massivement présent à cette instance.

« Je vous invite à votre retour à prendre langue avec les partenaires ainsi que vos collaborateurs malgré les conditions difficiles que subissent notre pays et notre province, notre système éducatif doit être toujours debout, car c’est l’engagement de chacun qui va nous permettre de réussir la mission a nous confiée », a-t-il lancé.

Agence d’information du Burkina

OAN/hb/bz

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!