BURKINA-NAHOURI-CONCERTATION-RENCONTRE

Nahouri/Cadre de concertation provinciale: Les acteurs échangent sur la loi portant liberté d’association 

Pô, (AIB)-Les membres du Cadre de concertation provinciale (CCP) du Nahouri ont tenu le 16 novembre 2023 à Pô, leur deuxième session ordinaire de l’année 2023. C’est le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, qui a présidé les travaux.

Pour le Haut-commissaire de la province, les Cadres de concertation sont des espaces propices d’échanges d’expériences entre acteurs du développement rural décentralisés en vue d’une harmonisation de leurs actions quotidiennes sur le terrain.

Pendant plus de trois heures, les participants ont échangé sur la loi N°64-2015/CNT portant liberté d’association faisant ressortir les obligations de ses organisations de la société civile et l’acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives en vue de l’harmonisation des pratiques,

Ces communications ont été présentées respectivement par le secrétaire général de la province, Sanfiénalé Joseph Sirima et le chef de service des affaires générales et juridiques de la législation du Haut-Commissariat du Nahouri, François Ouédraogo.

Des échanges ont permis aux participants d’avoir des outils qui leur permettront d’accompagner les associations et les sociétés coopératives dans le montage et le suivi de leur dossier et surtout bien les encadrer.

Selon le représentant pays adjoint de l’ONG NITIDAE, Koffi Michael Yaméogo, ladite ONG est une association de solidarité internationale qui conçoit et mène des projets associant la préservation de l’environnement et le renforcement des économies locales.

Il a indiqué que les activités réalisées dans la province sont entre autres la préservation et la restauration des ressources naturelles et le renforcement des capacités des acteurs.

Les participants se sont engagés à être des relais pour sensibiliser les populations et accompagner la mise en œuvre du projet NITIDAE.

Le Haut-Commissaire du Nahouri, s’est dit satisfait des échanges, contributions et engagements pris.

Pour lui, cela va faciliter le traitement de ces différents dossiers et la réalisation des activités de l’ONG NITIDAE dans a province.

Cette première session a été rendu possible grâce à l’appui de l’ONG NITIDAE.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!