Burkina-Economie-Numérique-Transfert- Mobile

Sank Money veut amener tous les Burkinabè à utiliser la monnaie électronique, Coordonnateur

Ouagadougou, 14 oct. 2023 (AIB)- Le Coordonnateur général de Sank Business, Sada Zougmoré a déclaré, samedi, que l’objectif de Sank Money est d’amener tous les Burkinabè à utiliser la monnaie électronique dans tous les paiements.

« L’objectif de Sank Money est d’amener tous les Burkinabè à utiliser la monnaie électronique pour effectuer les différents paiements », a dit Sada Zougmoré, Coordonnateur général de Sank Business.

Pour lui, Sank money est une plateforme créée exclusivement par de jeunes burkinabè pour atteindre cet objectif.

M. Zougmoré s’exprimait samedi soir, à Ouagadougou à l’occasion d’un diner offert par les premiers responsables de Sank Business aux agents des boutiques de transfert électronique.

« A travers Sank money, on peut charger des bons de carburant à la station. Il y a également des comptes marchands qui permettent de régler nos achats dans les boutiques, les alimentations, les pharmacies » poursuit M. Zougmoré.

Il a affirmé qu’une carte électronique Sank d’un coût de 3.000 francs CFA est également disponible.

Les échanges avec les partenaires ont aussi porté sur les avantages qu’offre Sank money.

« Il y a un bon nombre d’agents qui veulent ouvrir des comptes agents pour travailler avec Sank » a laissé entendre le Coordonnateur de Sank Business.

« Sank confie tout son bénéfice aux agents de transferts. Pour un retrait d’un million francs CFA, les agents ont 6.000 francs CFA.  Et pour un dépôt d’un million, ils ont 4.000 francs CFA » explique Sada Zougmoré.

Le Coordonnateur ajoute que pour créer une agence Sank Money, il faut un dépôt minimum de 200.000 francs CFA pour les agents exerçant à Ouagadougou ou Bobo-Dioulasso et 100.000 francs CFA pour ceux qui sont dans les autres localités.

Un montant qui ne constitue pas une caution.

Pour ouvrir un compte agent à Sank money, il faut être une entreprise constituée donc avoir un Imprimé fiscal unique (IFU) et un Registre de commerce et de crédit mobilier (RCCM), être identifié avec la carte d’identité et avoir une bonne moralité.

Agence d’information du Burkina

RK/ata

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!