RSE : Bissa Gold valorise les compétences des communautés locales du BAM
Kongoussi, (AIB)-La société minière Bissa Gold SA a organisé une foire des bénéficiaires de la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) dénommée Bissa Mine Market (BMM) les 27 et 28 février 2024 sur leur site. L’activité a été placée sous la présidence du gouverneur de la région du centre-nord représenté par le haut-commissaire du Bam Adama Jean Yves Béré.
Ce sont plus de 20 exposants venus des communes de Sabcé, Guibaré et Mané et composés majoritairement de femmes qui ont montré les fruits de leur savoir-faire grâce au soutien apporté dans le cadre de la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de Bissa Gold. Les produits exposés sont composés de pagnes traditionnels, de savon liquide et en boule, de produits d’apiculture et bien d’autres.
Pour le Directeur pays de Bissa Gold Rasmané Bobodo Sawadogo, l’objectif poursuivi par la mine à travers cette foire est de magnifier l’excellence des relations qui existent entre Bissa Gold et les communautés riveraines.
« La majorité des exposants à cette foire a bénéficié de formations de la part de Bissa Gold. Et nous sommes très contents que ces derniers qui sont issus des differentes communes impactées par la mine viennent exposer les fruits de leur savoir-faire. Cela permettra un partage d’expériences entre communautés et fortifiera davantage nos relations » a-t-il expliqué.
Pour l’exposante Margeurite Sawadogo de la commune de Sabcé, cette foire est la bienvenue. «Nous remercions Bissa Gold parce qu’elle nous a formés en tissage et nous a équipés en matériel de fonctionnement. Aujourd’hui nous arrivons à nous prendre en charge et nous remercions Bissa Gold pour cela» a -t-elle témoignée.
Le haut-commissaire du Bam Adama Jean Yves Béré a félicité Bissa Gold pour cette initiative tout en l’invitant à poursuivre dans la même dynamique pour maintenir un climat apaisé et de confiance avec les communautés riveraines.
Notons que cette foire a été l’occasion pour Bissa Gold d’organiser une course cycliste féminine à l’issue de laquelle la première a été récompensée avec une motocyclette. Des partenaires et des sous traitants ont également été récompensés avec des attestations de reconnaissance et des gadets.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO