Le SGP Abdoul Kader Kongzabré encourage les joueuses de handball

Burkina-USSUBF-Lancement

Banwa : Après 23 ans d’absence, l’USSUBF renaît à Solenzo

Solenzo, (AIB)- Les compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSUBF) ont débuté à Solenzo le samedi 2 mars sur le terrain de l’école Solenzo A, après une absence de 23 ans.

Depuis 2001, il n’y a plus eu de compétitions de l’USSUBF à Solenzo, a indiqué le directeur provincial du sport et des loisirs et président du comité d’organisation, Abdoulaye Zongo.

« 8 établissements devront prendre à ces compétitions dans 4 disciplines à savoir le football, le Handball, l’athlétisme et la lutte.

Le Secrétaire Général de la province, Abdoul Kader  Kongzabré, a donné le top départ de la compétition dans les disciplines du Handball et le football.

Les filles de moins de 17 ans ont débuté la compétition en handball. Les filles du lycée Dominique Konaté opposées à celles du collège privé Sion.

Les filles de Sion se sont imposées par un score de 7 buts à zéro.

Au niveau du football, le lycée provincial des Banwa a battu le CEG de Solenzo par un score de 2 buts à 1.

«Plus qu’un simple divertissement l’USSUBF invite les filles et les fils de la province des Banwa à l’entente, au sens du compromis, à la cohésion sociale, à l’union dans la diversité pour construire des Banwa unis, solidaires et prospères», a indiqué M. Kongzabré.

Agence d’information du Burkina

SO/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!