Ravitaillement de Titao et de Sollé : des populations dans l’allégresse

 

Ouagadougou, 1 avril 2023(AIB)-Au moins 125 camions et une quarantaine de taxi-motos, chargés de vivres et d’articles divers, ont ravitaillé par voie terrestre, Titao et Sollé ces derniers jours, suscitant une grande joie au sein des populations.

C’est aux environs de 15 heures le jeudi 30 mars 2023 que les premiers véhicules du convoi de ravitaillement ont foulé le sol de Titao.

C’est dans une ambiance de liesse qu’ils ont été accueillis par les habitants.

Immédiatement, des gros porteurs et taxis-motos chargés de vivres et d’articles divers, ont commencé à décharger leurs cargaisons sous le regard des populations.

 

“C’est la première fois qu’un convoi de ravitaillement a été aussi rapide. Moins de 4 heures de route entre Ouahigouya et Titao depuis décembre 2021, c’est un record”, s’est réjoui un témoin sur place.

 

Pour AB, habitant de la ville, c’est une réelle joie. “Je suis très fier des efforts qui ont été fournis par les FDS et les VDP. J’adresse mes remerciements au gouvernants et à tous ceux qui ont oeuvré pour mettre en place le convoi. Ils se sont réellement battu.”

 

Quant à KS, une autre habitante, il y a lieu de louer Dieu: “Nous remercions Dieu pour cette grâce que le convoi soit arrivé à bon port’’ a t-elle confié.

 

Après Titao, une partie du convoi s’est ébranlée le lendemain 31 mars 2023 vers Sollé, à une quarantaine de kilomètres au Nord.

 

Là également, selon des témoins sur place, c’est dans la joie que les populations ont accueilli le convoi.

 

Le convoi de camions, de taxi-motos et de motos appuyé par des unites des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie déployés sur le terrain, sont retournés vides, à Ouahigouya, dans la soirée du Samedi 1er avril 2023.

 

Le dernier ravitaillement en produits par voie terrestre de Titao et de Sollé, remonte respectivement au 20 et 23 janvier 2023.

 

La province du Loroum traverse une situation sécuritaire difficile en passe d’être résolue.

Les Forces combattantes qui sont à pied d’œuvre pour libérer la province de la pression des terroristes, développent des initiatives pour ravitailler la localité en vivres et autres produits de premières nécessité.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire