Burkina-Presse-Revue

Ramadan, clôture des journées patriotiques et suspension de l’importation en couverture des journaux

Ouagadougou, 11 avr. 2024 (AIB)-Les parutions de ce jeudi font échos de la suspension de l’importation de la farine de blé, la clôture des journées patriotiques et la célébration du Ramadan 2024.

Ramadan 2024 : La communauté musulmane invoque Allah pour la paix » titre le journal d’Etat Sidwaya.

Le journal rapporte que la communauté sunnites a effectué hier la grande prière marquant la fin du Ramadan sur le terrain situé du côté Est de la Salle de conférence de Ouaga 2000.

Le quotidien public ajoute qu’à l’occasion, l’Imam Mohamed Ishaaq a invité les fidèles musulmans à demeurer dans la parole de Dieu et à rester unis.

De son côté, le quotidien privé Le Pays a ajouté que du côté de la Place de la nation qui a également rassemblé de nombreux fidèles musulmans pour la prière, le secrétaire de la communauté musulmane El Hadj Hatimi Démé a invité les citoyens de toute les religions à se donner la main et à être solidaires.

Le confrère précise que l’archevêque de Ouagadougou, Mgr. Prosper Kontièbo, venu attester sa fraternité et sa solidarité avec la communauté musulmane a lui aussi axé ses propos sur la paix.

L’Observateur Paalga poursuit que l’imam Abdallah Ouédraogo qui a dirigé cette prière a placé cette fête sous un double sceau à savoir l’aspect festif et celui de la multiplication des douas pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Dans un autre registre : « Journées d’engagement patriotiques et participation citoyenne : rendez –vous en octobre pour la deuxième phase ».

Le journal privé informe que la première quinzaine des journées patriotiques at de participation citoyenne a pris fin ce mardi.

Sidwaya souligne que pour l’occasion, le Premier ministre Joachimson Kyélem de Tambéla s’est dit satisfait de l’engagement des citoyens au regard des activités réalisées pour la promotion du civisme et de la tolérance.

Dans un autre angle, le quotidien privé, Le Pays, affiche en couverture : « Produits de grande consommation : l’importation de la farine de blé suspendue ».

Le quotidien écrit que les autorités ont annoncé dans un communiqué rendu public en début de la semaine, la suspension de l’importation du blé.

Le doyen des quotidiens privés L’Observateur Paalga, mentionne que cette mesure est prise dans le cadre de de l’assainissement du marché des produits de grands consommation.
Agence d’information du Burkina
AMZ/AS/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!