Ramadan : A Gaoua, des musulmans ont prié pour le retour de la stabilité au Burkina Faso 

Gaoua, (AIB)-A l’instar des autres fidèles musulmans du Burkina, ceux de Gaoua ont célébré, le mercredi 10 avril 2024, la fête du ramadan marquant la fin de 30 jours de jeûne.

Dirigée par l’imam de la grande mosquée de Gaoua, El Hadj Abdoul Salam Sissako, la prière s’est déroulée à la place de la révolution de Gaoua.

Le mercredi 10 avril 2024 a marqué la fin du mois Ramadan au Burkina Faso.

Les fidèles musulmans de Gaoua comme à l’accoutumée ont pris d’assaut les lieux de prière. La place de la révolution de Gaoua a sacrifié à la tradition en accueillant la prière dirigée par l’imam de la grande mosquée de Gaoua, El Hadj Abdoul Salam Sissako.

Après deux rakat et le salat, El Hadj Abdoul Salam Sissako a prononcé son sermon.

L’imam de la grande mosquée de Gaoua, El Hadj Abdoul Salam Sissako a remercié le tout-puissant pour la force et le courage donnés aux musulmans pour l’observation de ce pilier de l’islam malgré la chaleur intense de cette année.

Au cours de la prière, il a exhorté les musulmans à œuvrer en tout temps et en tout lieu à la tolérance, à la préservation de la paix et de la cohésion sociale avec toutes les communautés.

Par ailleurs, il a invoqué Dieu afin qu’il ramène la stabilité au Burkina Faso.

Également, il a souhaité que la pluviométrie soit abondante cette année.

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo accompagné des autorités religieuses et administratives, ont marqué de leur présence à la cérémonie de prière.

« Nous sommes présents pour prier avec nos frères musulmans qui ont passé un mois dans la pénitence, la prière, l’aumône afin que leur foi puisse se raffermir », a déclaré Boureima Savadogo après la prière.

C’était l’occasion pour le gouverneur de remercié et saluer la communauté musulmane qui durant un mois a porté la région et le pays dans leurs prières.

Il a traduit sa gratitude envers les musulmans pour les actes posés au profit des personnes vulnérables.

Avant de les inviter à toujours continuer les bonnes œuvres et de ne pas se limiter à ce mois.

« Nous disons merci aux frères musulmans pour ce don de soi afin que le pays puisse avancer. Que Dieu les exauce à la hauteur de leurs efforts », a affirmé le gouverneur.
Agence d’information du Burkina
Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!