Ram Joseph Kafando prend le bâton de commandement de la région de l’Est

Fada N’Gourma 07 mars 2024 (AIB) -L’administrateur civil Ram Joseph Kafando a pris le commandement de la région de l’Est ce jeudi à Fada N’Gourma.

Nommé gouverneur de la région de l’Est au conseil des ministres en sa séance du 14 février 2024, l’administrateur civil Ram Joseph Kafando remplace à ce poste le colonel Hubert Yaméogo .

C’est le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Emile Zerbo qui a installé officiellement le nouveau gouverneur de la région de l’Est et l’a renvoyé à ses nouvelles fonctions devant l’ensemble des corps constitués, les autorités religieuses, les représentants des structures associatives et des humanitaires.

Le secrétaire général de la région par ailleurs porte-parole des corps constitués a salué le sens de leadership, le sens d’écoute et le dynamisme dont le colonel Hubert a fait montre durant sa durée à la tête de cette région, qui malgré l’énorme potentialité qu’elle dispose est en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.

Le secrétaire général de la région a égrené un lot énorme de réalisations faites sur le magister du gouverneur sortant.

Ces réalisations ont touché des secteurs comme l’éducation, la santé, l’agriculture.

Le gouverneur entrant, Ram Joseph Kafando a salué les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour diriger cette entité administrative.

Il a rassuré ses collaborateurs qu’il va poursuivre les sillons de son prédécesseur car l’administration est une continuité.

Aussi, pense-t-il , que ces sillons lui permettront de poursuivre l’œuvre de développement harmonieux de la région avec l’accompagnement de toutes les forces vives de la région.

Le nouveau gouverneur dit mesurer la lourdeur de la responsabilité et l’immensité de la tâche à lui confiée dans un contexte sécuritaire difficile mais surmontable.

« Garantir la sécurité de tous et travailler à impulser un développement de cette région ne peut et ne saurait être la seule affaire du gouverneur mais de la responsabilité individuelle et collective entièrement assumée par toutes les composantes de la région » a laissé entendre Ram Joseph Kafando.

Donc il demande à toutes les forces vives de son essor administratif de conjuguer les efforts dans une synergie d’action pour booster le développement local.

Le colonel Hubert Yaméogo qui totalise 40 ans de bons et loyaux services loyaux rendus à la nation est admis à la retraite le 10 décembre 2023.

Le ministre Emile Zerbo a rendu un hommage mérité au colonel Hubert Yaméogo avant décliner les nouvelles missions de son successeur.

Agence d’information du Burkina

Kac/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!