Passoré : Drissa Bancé a été installé dans ses nouvelles fonctions de DP de l’Environnement

Yako, 20 octobre 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire du Passoré, Laurent K. Kontogom, a officiellement installé, vendredi à Yako, le nouveau Directeur provincial de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (DPEEA), l’inspecteur des eaux et forêts, Drissa Bancé, dans ses nouvelles fonctions.

L’inspecteur des eaux et forêts, Drissa Bancé, a désormais la lourde tâche de rendre opérationnelle la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’environnement, de forêts, de faune, d’économie verte et de changement climatique dans la province du Passoré.

Devant les structures partenaires de l’environnement, les collègues directeurs provinciaux, les autorités militaires et paramilitaires du Passoré, ainsi que ses collaborateurs, le nouveau directeur provincial en charge de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (DPEEA) du Passoré a été officiellement installé dans la matinée du vendredi 20 octobre 2023 par le Haut-commissaire de la province du Passoré, Laurent K. Kontogom.

Le nouveau DPEEA du Passoré avait été nommé en conseil des ministres lors de sa séance du 4 octobre 2023. Il succède ainsi au Colonel des eaux et forêts, Koudougou Kaboré, qui aura dirigé la direction pendant environ 5 ans et 8 jours.

À cette prise de fonction, l’inspecteur Bancé a déjà pris la mesure de l’immensité de la mission qui l’attend à ce poste.

Il a toutefois promis à l’autorité provinciale (Haut-commissaire) ainsi qu’à ses collaborateurs de rester disponible en tout temps et en tout lieu en cas de besoin pendant l’exercice de ses fonctions.

 

Le Directeur entrant a également indiqué qu’il orienterait, entre autres, son action sur la gestion des ressources forestières et fauniques dans la province, ainsi que sur le respect du règlement de discipline et du code de déontologie du cadre paramilitaire des eaux et forêts dans son ressort territorial.

Le directeur provincial sortant, Koudougou Kaboré, a, quant à lui, exprimé ses remerciements à l’égard de ses anciens collaborateurs, des populations, ainsi que de l’ensemble des corps constitués de la province pour leur soutien et leur franche collaboration sous sa direction.

Très satisfait de sa gestion malgré le contexte difficile que traverse le pays en matière d’insécurité, le Colonel Kaboré a toutefois précisé avoir contribué à la formation et à l’accompagnement en suivi-évaluation de son personnel, ainsi qu’à l’organisation de campagnes de reforestation au profit des corps constitués de la localité.

Au cours de son mandat, il a réussi l’aménagement d’une pépinière au sein de la direction et l’organisation d’une journée promotionnelle des produits forestiers non ligneux.

« Je retiens de vous des collaborateurs très disciplinés et réceptifs », a-t-il dit à ses anciens collaborateurs.

Le représentant du personnel des eaux et forêts de la province, Amadou Diaby, s’est contenté de rappeler quelques valeurs de Koudougou Kaboré, à savoir son dynamisme, sa probité, son sens du travail bien fait, le tout couronné de rigueur et de détermination.

Le Haut-commissaire du Passoré, ainsi que le Directeur régional en charge de l’Environnement du Nord, Harouna Ouédraogo, ont exprimé leur reconnaissance envers le directeur sortant pour le travail accompli lors de son passage au Passoré.

Tous deux ont surtout invité le nouveau Directeur, Drissa Bancé, à privilégier le dialogue, à être à l’écoute et humble, tout en demandant aux collaborateurs de celui-ci et aux populations de l’accompagner dans la réalisation des missions qui lui sont confiées.

Rappelons qu’en quittant le Passoré, Koudougou Kaboré avait été nommé aux fonctions de chargé d’études au Secrétariat général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, à l’issue des travaux du conseil des ministres lors de sa séance du 13 avril 2023.

Agence d’information du Burkina

ZES/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!