Orodara session budgétaire:La délégation spéciale compte mettre l’accent sur la mobilisation des ressources en 2024.
Orodara ( AiB) : La délégation spéciale de la commune urbaine de Orodara a tenu du 5 au 6 Décembre 2023 sa quatrième session ordinaire autour de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.
C’est le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Orodara Emmanuel Konaté en personne qui a Président cette rencontre. Des différents points inscrits à l’ordre du jour l’on retiendra principalement celui portant sur le budget primitif , gestion 2024. Un budget dans lequel sont compris les registres suivants: le fonctionnement et les investissements.
Au titre de l’année 2024 , l’exécutif communal de Orodara compte mettre l’accent sur la modernisation des ressources. À ce niveau, il est ressorti que 422.686.260 FCFA seront mobilisés soit 276.487.239 pour le registre fonctionnement . Les investissements ont été évalués à 186 . 929 . 197 FCFA. Il s’agit entre autres, de la construction de six salles de classe respectivement dans les écoles de Nialé et de Kotoudeni dont trois classes par école, la réalisation d’un forage à l’école bilingue de Diéri et un autre dans le village de Nialé, l’accompagnement en équipement de la radio voix du verger et la construction d’infrastructures marchandes. Dans la même veine, il est ressorti qu’en 2023 le taux de recouvrement global à la date du 30 septembre est de 84, 60% et celui de fonds propre à 78,97 % à la même date. À l’occasion le Président de la délégation spéciale de Orodara a tenu à traduire sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs financiers qui se battent au quotidien pour engranger ces résultats.
Agence d’information du Burkina
Ak/ATA