Burkina-Fête-Célébration-Noël

Noël 2021 : Des chrétiens Ouagalais prient pour le retour de la paix au Burkina

Ouagadougou, 25 déc. 2021 (AIB)- La fête de la Nativité 2021, célèbrée dans un contexte sécuritaire difficile, a été marquée vendredi nuit et samedi, par des prières pour le retour de la paix  au Burkina Faso, a constaté l’AIB dans la capitale burkinabè.

A l’occasion de la fête de Noël de cette année, les chrétiens de Ouagadougou, à l’instar des autres localités du pays ont prié pour le retour de la paix dans le pays.

Marc Kinda, un catholique qui fréquente l’église de la Rotonde de Ouagadougou, non loin du Mémorial Thomas Sankara (MTS) a affirmé que la fête de la Nativité de cette année, a été centrée sur la sécurité et la paix.

Il a rappelé que trois pays de l’Afrique de l’Ouest que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger, font face à de multiples attaques terroristes et a souhaité que la venue de Jésus Christ procure la quiétude dans ces pays.

« Nous souhaitons que la paix d’avant revienne pour le bonheur des populations. Ceux qui sont responsables de cette insécurité que le seigneur touche leur cœur, afin qu’ils nous permettent de vivre dans la joie », a-t-il confié.

Pour la sœur Jeanne Marie Ouédraogo de la paroisse de Tampouy, la venue de Jésus est un évènement capital pour la vie des chrétiens.

A l’écouter, la célébration de la messe de minuit a été une occasion pour l’église d’implorer la vierge Marie de changer le cœur des terroristes qui sèment la terreur pour que la paix revienne au Faso.

« Je souhaite bonne fête à tous les frères et sœurs chrétiens et non chrétiens parce que la fête de la nativité c’est pour le monde », a-t-elle ajouté.

Hélène Somé, sexagénaire, de l’église de Dapoya, a déploré le décès régulier des Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme.

Selon ces dires, les chrétiens au cours de leur prière de la Noël 2021, ont souhaité que « les forces du mal » s’éloignent du Burkina Faso.

« Vous n’avez pas à manger et de plus des gens vous tuent. Je souhaite qu’il y ait la paix et la joie en 2022 dans le pays », a-t-elle renchéri.

Même son de cloche pour le catholique, Gabriel Ouédraogo de l’église Saint Joseph de Tampouy, qui affirme qu’il n’y pas eu de joie, ni de mouvement à cette Noël 2021, au regard de la situation sécuritaire du pays.

« On a prié ensemble et on a préparé un peu tout juste pour la famille, et on se congratule », a-t-il indiqué.

M. Ouédraogo a par ailleurs noté que le seigneur Jésus Christ doit tendre sa main sur les décideurs, afin qu’ils aient de bonnes décisions pour parvenir à la sécurité tant attendue par les Burkinabè.

Chaque 25 décembre, les chrétiens du monde et ceux du Burkina Faso célèbrent la fête de Noël marquant la naissance de leur seigneur Jésus Christ.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!