Burkina-Revue-Presse

Le Capitaine Ibrahim Traoré à Bobo Dioulasso et d’autres actualités font la Une des quotidiens du jour

Ouagadougou, 23 avr. 2024 (AIB)-Les parutions de ce mardi font échos de soutien patriotique, d’étudiants qui s’imprègnent de la culture chinoise et de l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré à Bobo Dioulasso dans le cadre de la SNC.

« SNC Bobo 2024 : Le président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso », affiche à sa manchette le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le journal rapporte que le président de la Transition, Ibrahim Traoré présidera une série d’activités dont la cérémonie d’ouverture de la 21è édition de la SNC, les cérémonies de lancement des travaux d’aménagements et de bitumages des voiries dans la ville de Bobo-Dioulasso et des travaux de réhabilitation et de bitumage de la route nationale N°08.

Le quotidien public ajoute que le chef de l’Etat procèdera également à la pose de la première pierre du complexe industriel Textile des Forces du Burkina Faso(TEXFORCES-BF) et à l’inauguration d’une unité agro-alimentaire de production d’huile alimentaire.

Le journal privé Le Pays quant à lui, rapporte qu’à Houndé tout comme à Bobo-Dioulasso, le capitaine Ibrahim Traoré a eu droit à un bain de foule.

Le confrère ajoute que les citoyens sont sortis nombreux et ont tenu à manifester leur soutien à la Transition.

Sous un autre registre, le doyen des quotidiens privés, l’Observateur Paalga affiche à sa Une : « Confédération des églises charismatiques de la nouvelle génération : 1 500 000 pour les Fonds de soutien patriotique ».

Le journal indique que selon le trésorier général de la confédération le pasteur Pierre Ouédraogo, ce montant a été collecté lors d’une séance de prière qui s’est tenue le 11 avril au CENASA.

S’inspirant des propos du secrétaire général du ministère en charge de l’économie, le doyen des quotidiens privés ajoute que ces différents dons sont la manifestation de la solidarité agissante et de l’union nécessaire pour transcender les défis auxquels le pays fait face.

Sous un autre angle, le quotidien public Sidwaya a également, à sa Une, écrit : « Coopération sino-burkinabè : Des étudiants s’imprègnent de la culture chinoise ».

Le confrère rapporte que cette initiative de l’université Aube Nouvelle avait pour objectif selon les dires du directeur de l’institut Confucius, Zhang Wei, d’inciter les étudiants à s’intéresser davantage à la culture chinoise.

Sidwaya ajoute que l’occasion a été offerte aux étudiants de s’essayer non seulement à la calligraphie, à l’art martial et au thé chinois mais aussi de se revêtir des tenues traditionnelles chinoises le temps d’une journée.
Agence d’information du Burkina
NJK/AS/ATA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!