BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-RENCONTRE-MINISTRE-ACTEURS
Houet/SNC Bobo 2024 : L’accompagnement des acteurs économiques sollicité
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a sollicité l’accompagnement des acteurs économiques de la région des Hauts-Bassins pour une bonne édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), Bobo 2024. C’était au cours d’une rencontre, le vendredi 5 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
La 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se tient du 27 avril au 4 mai prochains.
Pour une réussite de l’évènement, le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a sollicité l’accompagnement des acteurs économiques de la région des Hauts-Bassins.
C’était lors d’une rencontre avec ces derniers le vendredi 5 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
Le ministre d’Etat a traduit sa reconnaissance à la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins et à l’ensemble des opérateurs économiques pour leur mobilisation à l’édition précédente de la SNC en 2023.
« La réussite de l’édition passée de la SNC nous la devons également à l’implication des opérateurs économiques de la région qui se sont véritablement appropriés de l’évènement », a-t-il indiqué.
Après les mots de reconnaissance, il a une fois de plus sollicité leur implication et accompagnement pour que la 21e édition qui s’ouvre dans quelques semaines, puisse être une réussite au-delà de la 20e.
« Nous repartons réconforter des mots d’assurance de la délégation consulaire de la ville de Bobo », a-t-il ajouté.
La délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, par la voix du premier vice-président, Abdoulaye Nabolé, a rassuré le ministre de leur soutien à l’évènement.
« Cette année encore, nous allons nous mobiliser comme un seul homme pour soutenir cette activité. C’est bien compris par les opérateurs économiques qu’une économie forte est assise sur les valeurs culturelles », a laissé entendre le premier vice-président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins.
Agence d’information du Burkina
NN-BS/hb/yo