Burkina-Namentenga-Bilan-Journée
Namentenga : Le bilan des activités de la journée internationale de la jeunesse jugé satisfaisant
Boulsa, 29 août 2024 (AIB)- Le rencontre bilan des activités de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) tenue les 12 et 13 août 2024 avec le comité provincial d’organisation a été jugée satisfaisante. Elle a été présidée par le directeur provincial de la jeunesse de la formation professionnelle et de l’emploi, Patrick Batiéno le jeudi 29 août 2024 à Boulsa.
« Veille citoyenne et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso » est le thème de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) tenue les 12 et 13 août 2024 à Boulsa, dans la région du Centre-nord.
La rencontre de la direction provinciale en charge de la jeunesse avec le comité d’organisation sur le bilan des activités de la journée a révélé que le soutien du haut- commissaire, Adama Conseiga et des partenaires au développement a favorisé le succès de l’évènement.
Les questions relatives à la cohésion sociale, à l’éducation à la vie familiale, à l’entreprenariat ont respectivement été animées par le directeur provincial de la jeunesse de la formation professionnelle et de l’emploi Patrick Batiéno, le commandant de l’unité « Guépard » et le directeur provincial des sports et des loisirs, Moussa Ilboudo.
Saisissant l’occasion, les jeunes ont mis en terre une centaine de plants dans la cour de leur centre en construction au secteur no1 de Boulsa. La soirée du 13 août 2024 a été consacrée à l’animation aérobic.
Selon le président du conseil provincial des jeunes et de celui de la commune de Boulsa, Wendyam Lucien Ima et Jean Paul Sawadogo, le programme de la JIJ s’est réalisé avec succès tout en déplorant la faible représentativité des jeunes des zones à fort défi sécuritaire et la coïncidence de la journée avec le déroulement des concours.
Ils ont par ailleurs remercié les partenaires pour leur accompagnement et leurs camarades pour leur participation aux activités, avant de les inviter à plus de patriotisme, de dynamisme et d’engagement pour la paix. M. Batiéno s’est également réjoui de l’ambiance dans laquelle le programmé s’est déroulé.
Il a nourri l’espoir que les thèmes développés pendant les deux jours produiront les effets souhaités à court et à moyen terme pour plus de cohésion sociale, d’engagement patriotique et de dynamisme pour bonheur des jeunes et de l’ensemble des citoyens.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata