Namentenga: Des vivres et des kits pour 900 ménages 

Boulsa, (AIB)-Le PAM, l’UNICEF et le HCR, trois acteurs du système des Nations-unies ont offert le 6 mai 2023 des vivres et des kits à 900 ménages.

 

La remise officielle de ces dons au Haut-commissaire Adama Conseiga à travers leurs prestataires sur place à Boulsa, s’est déroulée le 6 mai 2023 à Boulsa en présence du préfet président de la délégation spéciale communale de Boulsa et des Forces de défense et de sécurité.

Vivres (riz, haricot et huile), kits AME (articles ménagers essentiels) composés de marmites, de couvertures, de louches, de bassines et de moustiquaires) et des kits de dignité (pagnes, savons, serviettes…) sont entre autres les dons dont ont bénéficié les PDI, au regard des besoins de chacun.

 

En effet chacun des 900 ménages a reçu des vivres et les kits AME.

 

 

Les femmes spécifiquement ont reçu des kits de dignité.

 

C’est Judicaël Badiel du HCR/NRC qui a remis les dons au Haut-Commissaire, président du conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) Namentenga au nom de l’ensemble des trois partenaires.

 

Le haut-Commissaire à son tour a transmis les dons à Nongdo Kafando, représentant le Directeur provincial en charge de l’Humanitaire.

Le Haut-Commissaire a remercié les trois structure et souhaité que les dons divers soient remis le plus tôt possible aux bénéficiaires.

Agence d’information du Burkina

Jean-Baptiste DAMIBA

 

 

Laisser un commentaire