Burkina-Nahouri-Santé- Don

Nahouri : De l’oxygène et du savon pour le CMA de Pô

Pô, (AIB)- Le haut commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda a réceptionné le lundi 4 septembre 2023 au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô, 4 bouteilles doxygène et du savon. Le don a été offert par le déclarant en douane Fayçial Bayamba Adi, Président directeur général (PDG) de lhôtel Guidjara.

Le haut-commissaire de la province du Nahouri a réceptionné le lundi 4 septembre 2023 à Pô, 4 bouteilles d’oxygène et 10 cartons de savons CITEC, au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô, dans la région du Centre-Sud.

Pour le donateur, Fayçial Bayamba Adi, Président directeur général (PDG) (PDG) de l’hôtel Guidjara de Pô et déclarant en douane, ce geste se justifie par plusieurs raisons.

M. Bayamba a expliqué que, son initiative consiste a apporté sa contribution pour le développement de la province du Nahouri, en tant que fils de la localité et soutenir le CMA avec du matériel essentiel dans le dispositif des soins.

Il a souhaité que les autres fils et filles de la province quel que soit leur domaine d’activités ou d’intervention puissent apporter leurs contributions pour soutenir l’Etat, dans sa quête permanente du bien-être des populations.

Le médecin chef du district sanitaire de Pô, Daouda Bamba, a quant à lui, traduit toute la reconnaissance de l’ensemble du personnel du CMA, à l’endroit du donateur.

Pour lui, le CMA est vraiment dans besoin, au regard de la forte demande en oxygène des populations.

M. Bamba a relevé l’importance des appareils lors des évacuations sanitaires et a soutenu que ces bouteilles de gaz vont contribuer à sauver des vies.

Le médecin chef du district sanitaire de Pô a également promis de bien gérer le matériel réceptionné pour une meilleure prise en charge des populations.

Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda a qualifié le geste du bienfaiteur d’acte citoyen et patriotique.

M. Kinda a remercié toutes les bonnes volontés qui se sont déjà manifestées pour soutenir les actions de développement de la province.

Il a par ailleurs appelé à la solidarité (soutien en motos, en vivres, financier), à la prière et des bénédictions, en faveur des forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national.

Après la réception du matériel, le donateur et les autorités ont remis 10 cartons de savon CITEC aux malades hospitalisés au sein du CMA de Pô

Agence d’information du Burkina

HKO/no/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!