Centre-sud

Nahouri/Assemblée de Dieu : 43 couples rompent avec le célibat

Pô, (AIB)- l’association des servantes du Christ (ASC) des assemblées de Dieu de la région de Pô a organisé, le 25 février 2023, la première édition du mariage collectif au profit de 43 couples des assemblées de Dieu.

Devant témoins et connaissants, 43 couples des églises des assemblées de Dieu de Pô ont rompu avec le célibat à la mairie de Pô, le 25 février 2023.

Ce mariage collectif célébré par les deux vice-présidents de la délégation spéciale de Pô, Francis W. Yaguibou et Petrabou C. Luc, a été organisé par l’association des servantes du Christ (ASC) des Assemblées de Dieu de la région de Pô.

Selon madame Sourou Fhoebe, l’idée est née du faite que bon nombre de couples chrétiens n’arrivent pas à servir convenablement le seigneur pour n’avoir pas régularisé leur situation matrimoniale. Elle a indiqué que certains mariages ont eu lieu soit avant leur conversion en Christ ou encore d’autres ont refusé de suivre les normes du mariage chrétien, tout en prenant des raccourcis.

Pour elle, ces mariages permettront à ces couples d’être en règle vis à vis de la doctrine des Assemblées de Dieu et aptent à servir désormais dans les différentes structures de l’église.

Le premier vice-président de la délégation spéciale de Pô qui a co-officié lesdits mariages a félicité les nouveaux couples pour leur engagement. Un engagement qui leur permettra d’être en règle face aux responsabilités qui leur seront confiées par les autorités de l’église.

Aux initiateurs de cette activité, le premier vice-président les a félicités pour avoir organisé de façon réussie cette première édition.

Il les a invité à être toujours aux cotés des jeunes couples pour les conseiller. Quant aux anciens couples qui ont régularisé leur situation, l’autorité communale les a encouragés à être des guides pour les nouveaux.

Après avoir dit « oui » devant l’autorité communale, les quarante-trois couples se sont retrouvés à l’église centrale des Assemblées de Dieu pour sceller une fois de plus leur union. A l’issu des deux cérémonials, les couples ont partagé un repas commun avec la communauté chrétienne avant que chaque couple se retrouve en famille pour continuer la fête.

Le couple le plus âgé a 60 ans et le plus jeune a 23 ans.

Agence d’information du Burkina

HKO/dnk

 

Laisser un commentaire