BURKINA-MOUHOUN-EXAMENS-SPORT-LANCEMENT

Mouhoun/Examens scolaires : Les épreuves sportives lancées au lycée communal de Dédougou

Dédougou, le 05 mai 2025, (AIB)-Le directeur régional en charge de l’Enseignement secondaire de la Boucle du Mouhoun, Raoul Sanon, a lancé, ce lundi 5 mai 2025, les épreuves sportives des examens du BEPC, CAP et BEP pour la session de 2025 au lycée communal de Dédougou, en présence de la directrice provinciale de l’enseignement, Aude Claudine Ki/Ouédraogo.

Les épreuves sportives des examens du BEPC, CAP et BEP pour la session de 2025 ont été lancées, le lundi 5 mai 2025 au lycée communal de Dédougou.

La Boucle du Mouhoun, a enregistré 15 113 candidats pour le BEPC et 789 candidats pour le CAP et le BEP.

Le directeur régional en charge de l’Enseignement secondaire de la Boucle du Mouhoun, Raoul Sanon, a encouragé la commission d’organisation et à adresser un message motivant aux candidats.

« Soyez déterminés à réussir ces épreuves sportives qui constituent les premières épreuves de votre examen. Nous comptons sur vous pour un bon taux de réussite cette année, afin que notre région puisse se classer au premier rang au niveau national », a-t-il déclaré.

M. Sanon, a souligné l’importance de ces épreuves dans le parcours éducatif des élèves.

Il a lancé les épreuves par un lancer de poids, marquant ainsi le début des épreuves.

Les directeurs régional et provincial, se sont rendus au lycée pyramide, où siège une commission d’administration des épreuves sportives.

Ils ont encouragé les acteurs pour le bon déroulement des épreuves.

Les épreuves sportives constituent une étape cruciale pour les élèves, non seulement sur le plan académique mais aussi pour le développement de leurs compétences physiques et sociales.

Pour le bon déroulement des épreuves sportives, 133 commissions sont constituées pour le BEPC et 07 commissions pour le CAP et le BEP.

Agence d’information du Burkina

SB/hb/bz

Laisser un commentaire