Maroc : www.attawabit.ma, un site web pour se familiariser avec les fondamentaux de l’Islam modéré

Fès, 25 juin 2022 (AIB)-Le lancement du site web www.attawabit.ma vise à mettre en avant la modération et l’indulgence de l’Islam, tout en rejetant les formes d’exagération et d’intégrisme, a appris l’AIB samedi à Fès (Maroc).

Le secrétaire général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA), Sidi Mohammed Rifki, a  évoqué samedi, à Fès au Maroc, la mise en marche du site web www.attawabit.ma, destiné à «préserver» et à «expliciter» les fondamentaux de l’Islam

«Ce site est dédié à éclairer les gens sur les fondamentaux de l’islam qui fondent tout simplement notre religion. Il s’agit de préserver ces fondamentaux mais à la fois de mieux les expliciter pour qu’ils ne restent pas des idées vagues, suspendues, sans qu’ils ne soient compris dans leur substance essentielle», a-t-il expliqué.

M. Rifki s’exprimait face aux journalistes à l’occasion de la conférence internationale sur « les propos des Ouléma quant aux constantes religieuses marocaines», organisée par la FM6OA en collaboration avec le site des constantes religieuses marocaines.

Le secrétaire général de la FM6OA évoquait, dans ses propos, les tenants et les aboutissants du site web www.attawabit.ma qui consacre principalement ses rubriques et productions aux différentes constantes religieuses marocaines.

Par l’expression, les constantes religieuses marocaines, les Oulémas et les professeurs universitaires marocains et africains ont expliqué, au cours des débats du colloque, qu’il faut entendre par là les choix religieux en matière de foi, de croyance, de comportement spirituel et de jurisprudence auxquels les Marocains ont souscrit.

Ils se résument principalement à la Commanderie des croyants, le Malékisme, la doctrine achaârite et le Soufisme sunnite, quatre fondamentaux qui mettent en avant, la modération et l’indulgence de l’Islam et partant rejettent, les formes d’exagération et d’intégrisme, ont souligné les panélistes.

Agence d’information du Burkina

MZ/ata

Laisser un commentaire