BURKINA-LOROUM-PATRIMOINE-MONTEE-COULEURS

Loroum : Les populations invitées à visiter les sites culturels 

Titao, le 06 mai 2025 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a invité, le lundi 05 mai 2025 à Titao, les populations à visiter les sites culturels lors des activités du mois du patrimoine.

La cérémonie de lancement du mois du patrimoine le lundi 05 mai 2025, a été ponctuée par deux activités dont la montée des couleurs nationales et la lecture du message du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré.

Dans ce message, le Haut-commissaire a rappelé l’importance de nos valeurs culturelles et ancestrales qui sont sources de développement de notre nation.

Dans cette dynamique le Président du Faso invite à les magnifier nos valeurs culturelles durant la période. C’est l’occasion selon le Chef de l’Etat de prendre d’assaut nos sites naturels, monuments et mausolées.

Le Haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a invité les populations à visiter les sites culturels.

Les populations ont été invitées le mercredi 7 mai 2025 dans la cour royale pour découvrir l’histoire du mausolée de Naaba Sougré suivi de l’histoire de Titao.

Sa majesté Naaba Wadga a salué cette initiative qui permettra au Loroum d’être dans la dynamique de l’initiative présidentielle.

« Nous nous engageons avec tous les garants de la tradition à faire de ce mois un plein succès. En plus de la valorisation de nos cultures, cela permettra aux traditionalistes d’avoir une plus-value », a indiqué Naaba Wadga.

Le chef coutumier de Titao a indiqué que cette année encore, ils seront au rendez-vous le 15 mai pour commémorer les coutumes et traditions.

Le directeur provincial en charge de la Culture du Loroum, Issiaka Salgo, s’est dit édifié de la mobilisation de cette journée.

« Cela témoigne de l’engagement des populations pour ce mois de patrimoine burkinabè. Durant ce mois, nous avons prévu des sensibilisations auprès des responsables des restaurants et la promotion des mets locaux à Titao. Egalement des visites des icônes de la culture seront organisées », a précisé M. Salogo.

Il a invité les populations de Titao à se mobiliser autour des valeurs et traditions du Loroum.

Agence d’information du Burkina 

ASO/hb/bz

Laisser un commentaire