Burkina-Recherche-Enseignement

Le ministre Adjima Thiombiano donne des instructions à ses responsables de structures

Ouagadougou,2juin 2024(AIB)-Le ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Adjima Thiombiano a donné vendredi des consignes claires aux responsables des structures de son département afin de faire bouger les lignes.

Selon le chef du département en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, les lenteurs et parfois le laxisme dans le traitement de beaucoup de dossiers se ressentent dans l’accomplissement des missions du ministère.

Pour résoudre cette difficulté, le Pr Adjima Thiombiano lors des échanges avec les responsables de son ministère ce vendredi 31 mai 2024, a donné des instructions à ces derniers pour répondre aux attentes des usagers du ministère.
Pour cela, il les a invités à plus d’engagement et de don de soi en vue d’engranger de bons résultats.

Tout en saluant les efforts et le sacrifice consentis par les responsables des structures, le ministre a indiqué que son département a amorcé une nouvelle dynamique et chacun doit travailler pour faire bouger les lignes.

« Reformer, innover, oser prendre des risques», a conseillé le ministre à ses collaborateurs, avant de déplorer l’absence de réformes dans de nombreuses structures.
«Il faut être audacieux, rechercher des solutions structurelles et assumer clairement vos responsabilités », a-t-il soutenu.

Au niveau des universités, Adjima Thiombiano a insisté sur la normalisation des années académiques avant la fin de l’année 2024.

Ainsi, chaque président d’université a été instruit de tout mettre en œuvre pour réaliser cet objectif en mettant en place un dispositif efficace de suivi.

Sur les œuvres sociales, il a instruit les responsables du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) et le Fonds nationale pour l’éducation et la recherche (FONER), à prendre des initiatives pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

En termes de gouvernance, le ministre a aussi interpelé, les responsables à réduire les dépenses de fonctionnement.
Agence d’information du Burkina
ZO/ck

Laisser un commentaire