L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament
Ouagadougou, 27 mars 2024 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, la création dune nouvelle société d’État dénommée Centrale d’achat de médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), d’un capital social de 5 milliards FCFA, suite à la dissolution de l’Association CAMEG.
Le premier rapport porte sur la création d’une société d’État dénommée la Centrale d’achat de médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), a déclaré le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, à sa sortie du Conseil des ministres.
Dr Kargougou a expliqué que la création de cette société d’État fait suite à la dissolution de l’Association CAMEG par son Assemblée générale le vendredi 22 mars 2024.
Il a également soutenu que la création de cette société d’État consacre l’autorité souveraine de l’État dans le secteur stratégique du médicament.
« La création de cette société d’État devrait renforcer la gouvernance de la CAMEG et améliorer l’accès des médicaments aux populations », a ajouté le ministre en charge de la Santé.
Le dudit Conseil des ministres a par ailleurs adopté les statuts de la nouvelle société d’État.
La société d’État CAMEG a un capital social de 5 milliards FCFA entièrement détenus par l’État, précise le premier responsable du département en charge de la Santé.
Agence dinformation du Burkina
NO-DNK/ata