La journaliste burkinabè Mariam Ouédraogo est à Washington pour recevoir le prix ICFJ Knight 2023

 

Ouagadougou, 31 octobre 2023 (AIB)-La journaliste burkinabè Mariam Ouédraogo, reporter au quotidien public Sidwaya, séjourne actuellement à Washington où elle recevra le 2 novembre le prix international du journalisme ICFJ Knight 2023, a appris l’AIB ce mardi auprès de la lauréate.

 

« Tout se passe bien, on est dans les préparatifs pour la cérémonie de remise du prix. Je dois prononcer un discours et je suis en répétition », a confié, au téléphone, Mme Ouédraogo, depuis la capitale américaine à l’AIB.

 

Désignée lauréate de ce prix en récompense à ses reportages sur le calvaire des femmes victimes des terroristes, Mariam Ouédraogo recevra un trophée et une enveloppe au cours d’une cérémonie prévue le 2 novembre à Washington, selon un programme consulté par l’AIB.

 

A son arrivée aux Etats-Unis depuis le 29 octobre, elle a pris part à un diner de bienvenue offert par le Centre international du journalisme, promoteur du prix ICFJ Knight.

 

A cette occasion, la journalisme burkinabè a rencontré l’ambassadeur par intérim du Burkina Faso aux Etats-Unis, Jean Baptiste Gagré, l’attaché de presse, Servace Maryse Dabou ou encore le chef du service protocole.

 

L’ambassadeur intérimaire a saisi l’opportunité pour saluer le Centre international du journalisme pour la distinction accordée à une compatriote, a-t-elle rappelé.

 

« L’ambassade a aussi promis d’être à mes côtés jusqu’à la cérémonie de remise du prix le 2 novembre », a-t-elle ajouté.

Elle a également confié avoir pris part opportunément à une rencontre de prière de Burkinabè vivant à Washington.

 

Ancienne stagiaire et collaboratrice de l’Agence d’information du Burkina (AIB), Mariam Ouédraogo a décroché à Ouagadougou, le 21 octobre 2023, le prix international du journalisme d’investigation Norbert Zongo (PAJI-NZ) en presse écrite et le prix Marie Soleil Frère de la meilleure journaliste du Burkina Faso.

 

Formée à l’Institut des sciences de l’information et de la communication (ISTIC), elle compte à son actif 4 prix internationaux dont celui du Prix Bayeux-calvados-Normandie des correspondants de guerre ainsi que 16 prix nationaux.

Agence d’information du Burkina

CK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!