Burkina-Présidence-Audience-Haut-Bassins

Des acteurs économiques des Hauts Bassins se disent satisfaits de l’initiative présidentielle

Ouagadougou, 26 avril 2024 (AIB)-Des acteurs économiques de la région des Hauts-Bassins ont exprimé, vendredi leur satisfaction sur l’initiative présidentielle lancée par le capitaine Ibrahim Traoré pour le développement du grand Ouest.

«C’est une nouvelle vision, que nous encourageons fortement. Ça va permettre à nos entreprises de rester sur place et de se performer pour construire la capitale économique qui est Bobo-Dioulasso», a déclaré Al Hassane Siénou.
M. Siénou par ailleurs président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a précisé que les opérateurs économiques de la région se sont réjouis des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville de Sya.

Il s’exprimait vendredi à Bobo-Dioulasso, la deuxième plus grande ville du pays, à sa sortie avec le président de la Transition burkinabè.

Pour Al Hassane Siénou, en 2023, lors des échanges avec le capitaine Traoré, les acteurs de développement de la région avaient souhaité le démarrage des travaux de réhabilitation et de bitumage de la route Bobo-Dioulasso-Orodara-Koloko-frontière du Mali, et de l’embranchement du port sec au rond-point du Cinquantenaire.
A ses dires, ce rêve devient une réalité avec le lancement des travaux par le chef de l’Etat ce vendredi 26 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.

Le président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a indiqué que ces échanges avec le capitaine Ibrahim Traoré ont été une opportunité pour les acteurs économiques de réaffirmer leur adhésion aux différentes initiatives de développement communautaire et endogène prônées par le Chef de l’Etat.
«Nous avons tous souscris au programme de l’actionnariat populaire piloté par l’APEC. Nous faisons confiance aux programmes et projets lancés par le Chef de l’Etat. C’est une vision nouvelle à laquelle nous adhérons tous», a-t-il soutenu.

M. Siénou a souligné que le capitaine Traoré a insisté sur la cohésion sociale et a rassuré de son engagement pour la reconquête du territoire national.
Le capitaine Ibrahim Traoré séjourne, depuis lundi 22 avril dans la ville de Sya dans le cadre des travaux du 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture.
Agence d’information du Burkina
ZO/no/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!