Burkina- Putsch-Réaction

La jeunesse musulmane du Burkina appelle les militaires à une gouvernance vertueuse sans discrimination

Ouagadougou, 08 fév. 2022 (AIB)-La Coordination des jeunes Musulmans du Burkina Faso (CJMB) a appelé lundi, les nouvelles autorités à une gouvernance vertueuse sans discrimination ethnique, religieuse et régionale tout en se débarrassant des idéaux de l’impérialisme.

« Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) doit s’atteler à traiter équitablement les Burkinabè quelque soit leur religion », a déclaré lundi dans une déclaration, le président des jeunes Musulmans du Burkina Faso (CJMB), El Hadj Hamoudou Kaboré.

Depuis 2015, le pays fait face à de multiples attaques terroristes qui ont occasionnés près de 2 mille morts, plus d’un million et demi de personnes déplacées et la fermeture de nombreuses écoles sur toute l’étendue du territoire national.

Selon M. Kaboré, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) doit veiller au respect des droits et obligations de tous les citoyens burkinabè et « privilégier le dialogue et la concertation en tout temps ».

Le président des jeunes Musulmans du Burkina Faso (CJMB), El Hadj Hamoudou Kaboré a également appelé les nouvelles autorités à intégrer la jeunesse dans les cadres de prise de décisions et à prendre en compte leurs différentes préoccupations.

En rappel, le 24 janvier dernier, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) dirigé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a pris le pouvoir des mains de Roch Kaboré en lui reprochant ‘’son incapacité’’ à faire face au terrorisme au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

FBS/wis

Laisser un commentaire