Burkina-Putsch-Réaction
Burkina : Une association de la société civile demande à la junte « d’intensifier » la lutte contre le terrorisme
Ouagadougou, 08 fév. 2022(AIB)-Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), a demandé dans une déclaration parvenue mardi, à l’AIB, aux militaires ayant pris le pouvoir, « d’intensifier » la lutte contre le terrorisme par la réorganisation de l’armée burkinabè.
Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a été invité par le PRD à « intensifier » la lutte contre le terrorisme par la réorganisation de l’armée et par la prise en compte effective des « besoins logistiques » lit-on dans une déclaration parvenue ce mardi, à l’AIB.
Le MPSR dirigé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a renversé le 24 janvier dernier, le président Roch Kaboré pour son « incapacité » à enrayer les attaques terroristes.
Le PRD à travers sa déclaration a salué les nouvelles autorités qui, de par les décisions prises jusqu’à ce jour, s’orientent selon lui, résolument vers la satisfaction des préoccupations majeures du peuple burkinabè.
il a également proposé que les nouvelles autorités œuvrent au retour progressif à un ordre constitutionnel normal en organisant une transition inclusive ordonnée et sereine.
Cette organisation a notifié sa contribution au MPSR pour la restauration de l’intégrité du territoire, de la paix et du développement social et économique du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
CK/wis