Burkina-Religion-Islam-Hadj-Restriction
La Covid prive encore les pèlerins vivant au Burkina du Hadj
Ouagadougou, 12 juin 2021 (AIB)-Pour la deuxième année consécutive, les pèlerins burkinabè ne pourront pas se rendre en Arabie Saoudite pour accomplir le Hadj, parce que le Royaume a décidé ce samedi, de limiter le pèlerinage à uniquement 60 000 citoyens et résidents, à cause de la recrudescence du Coronavirus.
«Il a été décidé de limiter la disponibilité de l’inscription pour ceux qui souhaitent accomplir le Hajj, pour l’année 1442 (selon le calendrier musulman, 2021 ), aux citoyens et résidents du Royaume uniquement, avec un total de 60 000 pèlerins», a annoncé samedi le ministère saoudien du Hajj et de la Omra, dans un communiqué cité par l’agence de presse turque Anadolu.
Les autorités saoudiennes justifient cette décision par «l’évolution continue de la pandémie du coronavirus dans le monde et de l’émergence de nouvelles mutations», ajoute Anadolu.
On rappelle que l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Dr Waleed Alhamoudi, avait confié en mai au quotidien Sidwaya, que les pèlerins burkinabè âgés de 18 à 60 ans et vaccinés contre la Covid, pourront effectuer le Hadj 2021.
Notons également que les quelques 8 000 pèlerins burkinabè qui se rendent annuellement au Hadj, n’ont pas pu le faire en 2020, à cause déjà de la naissante pandémie de la Covid.
Agence d’information du Burkina
ata/ak
Photo d’archive et d’illustration/aouaga.com