Burkina Faso-France-Justice-Extradition

La Cour de cassation française valide l’extradition de François Compaoré vers le Burkina

Ouagadougou, 4 juin 2019 (AIB) – La Cour de cassation de la France a validé, mardi, l’extradition vers le Burkina Faso, de François Compaoré (frère cadet du l’ex-président Blaise Compaoré) inculpé dans le dossier judiciaire relatif à l’assassinat en 1998 du journaliste Norbert Zongo.

Selon le journal français Lefigaro qui a donné l’information, la Cour de cassation française a rejeté le pourvoi déposé par le frère de l’ex-président déchu, mis en cause dans l’enquête sur l’assassinat en 1998 du journaliste Norbert Zongo.

Le média précise cependant que cette extradition doit encore être autorisée par un décret du gouvernement français, lui-même susceptible d’un recours devant le Conseil de l’Etat.

Le journaliste d’investigation Norbert Zongo a été assassiné le 13 décembre 1998 alors qu’il enquêtait sur la mort suspecte de David Ouédraogo, chauffeur de François Compaoré.

Durant le règne de Blaise Compaoré, le dossier judiciaire relatif à cet assassinat n’a pas connu beaucoup d’avancée. Il a fallu la chute de Blaise Compaoré, suite à l’insurrection populaire de fin octobre 2014 pour relancer le dossier.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!