Burkina-Société-Religion-Islam-Fête
Ramadan : Prières, exhortations et bénédictions à Gaoua
Gaoua, (AIB)-Les fidèles musulmans de Gaoua ont effectué la prière qui marque la fin du mois de Ramadan le mardi 4 juin 2019. Sur la Place de la révolution de la cité de Bafuji, prières et vœux ont jalonné la cérémonie.
Entamé depuis la première semaine du mois de mai, la communauté musulmane de Gaoua à l’instar des autres du Burkina Faso a mis fin à son temps de carême le mardi 4 juin 2019.
Pour honorer à ce rituel, l’imam Salam Sissoko et les siens ont effectué une prière solennelle sur la Place de la révolution de Gaoua.
A l’occasion, l’Imam Sissoko a remercié Allah pour avoir permis à sa communauté de faire des lectures de Coran, des sacrifices et bénéficié de bénédictions.
Il est aussi revenu sur le sens du jeûne dans l’Islam. Ainsi l’imam a appelé les fidèles au respect de la volonté d’Allah dans la vie de tous les jours.
Par ailleurs Salam Sissako a invité à la tolérance car elle est une vertu fondamentale pour le mieux vivre ensemble des communautés. Le sens de ce temps de jeûne est bien compris des fidèles.
C’est ainsi que pour le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua Yssouf Sanou confie que le temps carême est un moment de recueillement. En outre il laisse entendre qu’il est aussi un temps de retraite spirituel, d’expiation des péchés et de grâce.
Ensuite M Sanou déclare qu’en cette fête du Ramadan, il a une pensée à l’endroit de toutes les personnes qui sont dans la détresse, les forces de l’ordre en combat contre le terrorisme, les malades et les déshérités.
Lors de cette célébration, l’administration régionale a été représentée par le gouverneur de la région du Sud-ouest Tagsséba Nitiéma.
De son avis, le mois de Ramadan s’est passé dans la paix dans la région. Pour ce faire M le gouverneur appelle tous les acteurs de la contrée à travailler pour la paix et la cohésion sociale.
Agence d’information du Burkina
Evariste YODA