BURKINA-KOSSI-GOUVERNEMENT-DELEGATION

Kossi : Une délégation gouvernementale porte le message du président du Faso aux autorités locales et aux FDS

Nouna, (AIB)-Une délégation gouvernementale conduite par le ministre en charge de l’Administration territoriale, Emile Zerbo, accompagné du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Pierre Bassinga, a séjourné dans l’après midi du 29 août 2024 à Nouna, pour porter un message du président du Faso, sur l’union des fils et filles de la province de la Kossi.

Après les étapes de Tougan et Dédougou, c’est au tour de Nouna de recevoir la visite du ministre en charge de l’Administration territoriale, Emile Zerbo, le jeudi 29 août 2024, pour porter le message du Capitaine Ibrahim Traoré président du Faso, aux autorités locales et aux FDS.
Il s’agit déjà, selon le ministre Zerbo, de féliciter les FDS pour le travail déjà abattu au quotidien au péril de leur vie.

Mais aussi, dira-t-il, de les encourager à continuer le travail pour la libération du territoire.
Il a invité les FDS et la population à la cohésion et entre les populations entre elles et demandé à la population de soutenir les FDS dans leurs activités de tous les jours.

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, a bien insisté sur l’union sacrée de la population en vue de parvenir à l’effort de paix.

Emile Zerbo étant fils de la région de la Boucle du Mouhoun, se voit dans l’obligation de transmettre le message du président du Faso.

Selon lui, le président du Faso suit de près la question sécuritaire de la région et a affirmé qu’aucun village n’est oublié.
«La venue du ministre en charge de l’Administration territoriale, Emile Zerbo, et sa délégation, constitue un espoir pour les populations résilientes de la Kossi», a affirmé le porte parole des autorités traditionnelles et religieuses, l’évêque Joseph Sama.

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Pierre Bassinga, a indiqué que des vivres sont en voies d’être acheminés à Nouna au nom du gouvernement pour soulager la peine des déplacées internes.
Les autorités coutumières, religieuses ont exprimé tour à tour leur soutien à la transition et ils ont formulé des bénédictions en faveur du président et du gouvernement pour les sacrifices consentis.

HB/CA

Laisser un commentaire