BURKINA-KOSSI-MARCHE-SOUTIEN-TRANSITION

Kossi/Marche de soutien : « La province s’engage à soutenir le capitaine Traoré », Adama Dao

Nouna, 30 avril 2025 (AIB)-Le coordonnateur provincial des associations de veille citoyenne de la Kossi, Adama Dao, a déclaré, ce mercredi 30 avril 2025 à Nouna, que sa province s’engage au prix de sa vie à soutenir le capitaine Ibrahim Traoré, au cours d’une importante mobilisation de soutien aux autorités de la transition.

L’artère principale de la ville de Nouna a refusé du monde en ce jour, marquant l’affirmation de la souveraineté retrouvée.
Après la sortie maladroite du général Lengley, la diaspora africaine à travers le monde a donné rendez-vous ce mercredi 30 avril 2025, pour exprimer d’une voix leur soutien au président Ibrahim Traoré.
Du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) en passant par le rond-point Ouezzin Coulibaly pour finir à la place du Haut-commissariat, la veille citoyenne a livré son message de soutien au capitaine Traoré.

Après l’intonation de l’hymne de la victoire, le coordonnateur provincial des associations de veille citoyenne de la Kossi, Adama Dao, a livré son message.
« Nous soutenons le président du Faso même au prix de notre vie », a indiqué M. Dao, pour répondre au général Lengley.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Nouna, Souleymane Tiono, représentant le Haut-commissaire, a traduit sa reconnaissance à la population pour la forte mobilisation de soutien au président du Faso.

Une quête spontanée a permis de collecter la somme de 157 400 F CFA, au profit de la coordination afin de faire face aux dépenses de l’organisation de la marche.

Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz

Laisser un commentaire