Burkina-Province-Kénédougou-Concertation

Kénédougou : Les forces vives se concertent sur les réformes politiques.

Orodara(AIB)- Les forces vives de la province du Kénédougou ont échangé le lundi 5 juin 2023 sur les réformes politiques, administratives et institutionnelles au Burkina Faso.

Les forces vives de la province du Kénédougou, dans la région des Hauts-Bassins ont échangé le lundi 5 juin 2023 à Orodara sur les réformes politiques, administratives et institutionnelles au Burkina Faso.

A cet effet, le haut-commissaire, Saïdou Sakira a présidé les travaux de la journée provinciale de concertations.

Cette rencontre de concertations se veut être un espace de dialogue direct avec les différentes couches sociales sur l’ensemble du territoire national.

Le Haut- commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira a d’abord situé le contexte de l’organisation de cette journée provinciale de concertations.

M. Sakira a indiqué que la rencontre a pour objectif d’informer les forces vives sur les projets de réformes du gouvernement de Transition.

Elle consiste également à recueillir leurs points de vue sur les nouvelles réformes envisagées et recenser d’éventuelles propositions.

Les forces vives , après avoir parcouru, les six missions principales de la Transition, préconisées par la charte du 14 octobre 2022 , les participants ont posé des questions d’éclaircissements et aussi formulé des propositions et des recommandations .

Toutes les préoccupations évoquées par l’assistance ont reçu des réponses de la part du haut-commissaire de la province du Kénédougou ,Saïdou Sakira.

Agence d’information du Burkina

AK/mao/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!