BURKINA-IOBA-CIVISME-FISCAL-JOURNEE

Ioba : La Police initie une journée de l’exemplarité fiscale pour ses agents 

Dano, (AIB)-La Direction provinciale de la police nationale du Ioba a initié, le mercredi 8 février 2023 à Dano, une journée de l’exemplarité fiscale, afin de permettre aux policiers d’être à jour de leurs obligations fiscales.

Le personnel de la Direction provinciale de la police nationale (DPPN) du Ioba, s’est acquitté de ses impôts personnels, à l’occasion de la journée de l’exemplarité fiscale, organisée le mercredi 8 février 2023 à Dano.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du mois de l’exemplarité initié par le ministère de l’Economie, des finances et de la prospective, à travers la Direction générale des impôts.

Pour cette opération, le Directeur provincial des impôts du Ioba, Joël Dinaba et ses agents, ont fait le déplacement de la DPPN du Ioba.

« Compte tenu de la spécificité de leur service, tous les policiers du commissariat central de Dano et de la direction provinciale du Ioba ont payé leur taxe de résidence», a déclaré M. Dinaba.

Pour le Commissaire central de la ville de Dano, Boris Boua, cette journée a été organisée pour faire la promotion du civisme fiscal.

« Par cet acte patriotique, nous policiers, voulons montrer que nous avons le devoir de payer nos impôts comme tout bon citoyen soucieux du développement de son pays », a dit le Commissaire Boua.

Selon lui, c’est pour emboîter le pas des plus hautes autorités de l’Etat et celles de la province du Ioba.

« Les policiers sont les collaborateurs directs des agents des impôts lors des opérations de recouvrement. C’est donc un impératif pour le policier d’être à jour de ses obligations fiscales », a-t-il ajouté.

Boris Boua a ainsi invité ses collègues et la population à s’acquitter volontairement de leurs impôts personnels.

Le Directeur provincial des impôts du Ioba s’est dit satisfait de l’approche de la DPPN du Ioba.

« Je précise que le directeur provincial de la police nationale du Ioba, nous a invité en notifiant que les policiers sont les garants du civisme fiscal », a relevé Joël Dinaba.

Il a salué le partenariat entre la Police et les impôts et a rappelé que l’équipe mobile reste disponible pour les services qui voudraient suivre ce bel exemple.

« L’Etat a besoin de ressources financières et chaque citoyen doit contribuer en payant ses impôts », a- t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

SZ/hb/bz

 

Laisser un commentaire