BURKINA-HOUET-RELIGION-PELERINAGE

Houet/Pèlerinage Chrétien sur les collines de Dingasso : Les fidèles catholiques prient pour la paix 

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le Pèlerinage diocésain de Bobo-Dioulasso, s’est tenu le dimanche 28 janvier 2024, sur les collines de Dingasso, village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Sya. C’était sous le thème : « Tous ensemble, avec Marie, notre dame de Dingasso, pour un nouvel élan pastoral missionnaire ».

Les fidèles chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso ont pris d’assaut les collines de Dingasso le dimanche 28 janvier 2024.

Venus des quatre coins de l’archidiocèse, ils y étaient pour effectuer le pèlerinage diocésain de cette année.

Ce pèlerinage qui est à sa 36e édition a été marqué par une messe célébrée par l’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo.

Placée sous le thème : « Tous ensemble, avec Marie, notre dame de Dingasso, pour un nouvel élan pastoral missionnaire », cette édition a été marquée par des prières, louanges et adorations.

Selon Mgr Paul Ouédraogo, le pèlerinage cette année s’inscrit dans un nouvel élan pastoral et missionnaire.

Pour lui, le message était de dire aux fidèles chrétiens catholiques de veiller toujours à joindre l’acte à la parole.

« Que nous ne soyons pas seulement des personnes qui écoutent la parole de Dieu, mais, des personnes qui l’écoutent, la méditent et la mettent en pratique. Que nous ne soyons pas seulement des personnes qui prient, mais, qui savent joindre l’acte et l’engagement à leurs prières », a-t-il affirmé.

A l’en croire, en priant pour la paix, il faut que les fidèles s’engagent à être des acteurs et actrices de cette paix.

« Si on prie pour la réconciliation, il faut que nous prenions un engagement pour disposer nos cœurs à vivre la réconciliation d’abord avec ceux qui sont avec nous, dans nos familles, le quartier pour que cette réconciliation fasse tache d’huile pour la cohésion sociale », a ajouté l’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso.

Il a de ce fait invité les fidèles à prendre des engagements et à poser des actes de cohésion sociale et de solidarité.

Pour l’occasion, une quête spéciale a été faite en guise de contribution de l’archidiocèse et de tous les pèlerins de cette 36e édition à l’effort de paix.

Agence d’information du Burkina

NN-LZ/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!