Gourma : Trois structures de la société civile ont convié la population de l’Est à un grand meeting de soutien au capitaine Ibrahim Traoré

Fada N’Gourma 1er juillet (AIB)-La population de la région de l’Est est sortie de nouveau pour exprimer leur attachement au pouvoir de la Transition au cours d’un grand meeting.

Suite à l’appel de la coalition de trois (03) structures de la société civile que sont le mouvement Burkina Remparts, l’Association Amitié Burkina-Russie et la collection Yelema Honoronya, une marée humaine s’est rendue sur la place des martyrs pour clamer leur soutien indéfectible à la Transition.

Le président de la coordination régionale de l’Est du mouvement Burkina Remparts, Seydou Couldiati, a indiqué qu’ils veulent prouver leurs adhésions aux actions du pouvoir actuel comme le recrutement des supplétifs de sécurité (VDP) pour renforcer l’armée républicaine.

Il a aussi exprimé son désaccord par rapport à certaines décisions internationales qui limitaient le développement du Burkina Faso.

Aussi, a-t-il ajouté, par ce meeting, ces trois structures de la société civile veulent rapprocher les différentes communautés les unes des autres car la cohésion sociale est une des préoccupations phares de IB.

Dans cet élan, la citoyenne Georgette Thiombiano au nom des femmes de la région de l’Est a déclaré : «Nous, toutes les femmes, nous remercions son Excellence Ibrahim Traoré et l’ensemble de son gouvernement, aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux VDP pour leurs nombreux sacrifices et leur engagement sans concession dans cette guerre des colons qui nous a été imposé».

Pour clore ces propos, Georgette Thiombiano a dressé certaines doléances au pour pouvoir.

Parmi celles-ci on note entre autres des voies pour booster le développement social, économique et politique comme des routes, du travail et une bonne éducation de leurs enfants.

Le représentant des jeunes par ailleurs représentant de l’association Amitié Burkina-Russie, Dadjoari Dieudonné a déclaré.

« Nous disons non à une CEDEAO corrompue, à la CEDEAO téléguidée. Nous disons non à l’union africaine corrompue et téléguidée ».

Poursuivant, M. Dajoari prône aussi une Constitution en phase avec le Burkina Faso nouveau et soutient l’actionnariat populaire et la loi sur la promotion immobilière.

Agence d’information du Burkina

KAK/ata

Laisser un commentaire