Burkina-Pô- Armée-Garnison-Recrues-Formation

Garnison de Pô : 546 recrues présentées au drapeau 

Pô, 14 juil. 2023 (AIB)-Le commandant de la troisième région militaire, le lieutenant-colonel Rachid Ouédraogo a présidé le mercredi 12 juillet 2023, dans la Garnison de Pô, la cérémonie de présentation au drapeau de 546 recrues du contingent 2023.  La présentation au drapeau marque la fin de leur période d’initiation et de leur intégration officielle dans la grande famille des Forces armées nationales.

Cette cérémonie officielle de présentation au drapeau des 546 recrues du contingent 2023 marque la fin de leur période d’initiation, d’aguerrissement et leur intégration officielle dans la grande famille des Forces armées nationales.

La présentation au drapeau consacre l’engagement de ces jeunes soldats à servir sous le drapeau national dans un esprit désintéressé et même au péril de leur vie.

Par cet acte, les 546 soldats portent ainsi l’épaulette de soldat de 2e classe.  Pour le commandant du Centre d’entrainement commando et de formation aux opérations spéciales (CEC-FOS), le capitaine Patrick A. Bado, cette cérémonie est un honneur pour lui et ses hommes en ce sens qu’elle met au profit des Forces armées nationales, la toute première promotion des recrues du centre.

Il a salué le commandement pour la confiance placée au Centre pour assurer la formation militaire initiale de ces jeunes recrues malgré leurs taches multiples. Il a indiqué que ces soldats sont aptes à faire face à la menace actuelle.

Le commandant de la 3e région militaire, le lieutenant-colonel Rachid Ouédraogo qui a présidé la cérémonie au nom du chef d’état-major général de l’armée de terre a félicité les moniteurs du (CEC-FOS) qui n’ont ménagé aucun effort pour inculquer les valeurs militaires à ces jeunes recrues. Le colonel Ouédraogo a saisi l’occasion pour demander aux autorités coutumières et religieuses présentes à la cérémonie d’accompagner les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations, avec des prières et des bénédictions.

Il faut noter que le Centre a reçu un effectif de 587 au départ, Six (06) ont abandonné dès la première phase, deux (02) rayés suite à des enquêtes de moralité, Un (01) est malheureusement décédé et trente-deux (32) inaptes à suivre la deuxième étape. Seuls les 546 ont pu suivre la totalité de la formation.

Agence d’information du Burkina

HKO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!