Burkina-Environnement-Reboisement

Dori : Le Club Sahel verdure sensibilise les élèves à travers un reboisement

Dori, 10 nov. 2021 (AIB)-Le Club Sahel verdure (CSV) a organisé samedi, une marche verte à Dori, en compagnie des élèves de l’école de l’ex-Centre d’éducation de base non formel (CEBNF) ponctuée par une plantation d’espèces ombrageuses dans le bosquet de l’établissement.

« C’est une occasion de sensibilisation et d’interpellation des élèves, des enseignants et des parents sur la nécessité de la protection de l’environnement à travers le slogan ‘’un arbre, une vie, beaucoup de bien’’ », a déclaré le président du Club Sahel Verdure (CSV) Mohamed Ouédraogo.

Selon M. Ouédraogo, cette activité a permis d’initier les enfants à la protection de l’environnement grâce à des exercices pratiques de plantation et protection d’arbres.

La marche verte a été placée sous le thème : « La participation du monde scolaire à la protection de l’environnement ».

Une démonstration de plantation symbolique d’arbres a été faite à travers la mise en terre de 33 plants, composés essentiellement d’espèces ombrageuses, dans le bosquet de l’école.

Afin de prolonger l’activité à domicile, chaque élève a bénéficié d’un plant. « Il ne s’agit plus de planter les arbres à l’air libre et de les abandonner à la merci des animaux » a indiqué le directeur régional de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique du Sahel, Bernard Bingo.

A le croire, ses services ont offert à l’école du matériel de protection composé de rouleaux de grillage, de piquets et de fil de fer.

Il a exhorté les élèves à entretenir les plants mis en terre dans le bosquet de l’école.

Les bénéficiaires se sont engagés à entretenir les arbres plantés dans leur bosquet et tout comme ceux qu’ils vont aller planter à domicile.

Cette édition est la troisième du genre et a concerné outre l’école de l’ex-CEBNF de Dori, les écoles de Kamsonguin A, B et C, celles de Dassasgo A, E et F à Ouagadougou.

La première édition s’était déroulée à l’école Petit Paris de Dori et la seconde à l’école D de Dori et dans les écoles de Karpala A, B et C.

Agence d’information du Burkina

AMM/hb/wis

Laisser un commentaire