Covid : Une campagne de vaccination prévue du 5 au 19 mai dans le Centre-Ouest
Koudougou, (AIB)-Dans la perspective de réussir la campagne de vaccination contre la COVID-19, prévue du 5 au 19 mai, la direction régionale de la Santé du Centre-Ouest, pilotée par Dr Moussa Sana, a pris langue, le samedi 29 avril 2023, à Koudougou, avec les associations du domaine, au cours d’une rencontre de plaidoyer.
La pandémie de la COVID-19 continue de faire parler d’elle au Burkina Faso. En témoigne le nombre inquiétant de 22 137 cas dont 396 décès à la date du 28 février 2023. Toute chose qui dénote de l’inobservance des mesures barrières et de la réticence vis-à-vis des vaccins proposés.
D’où l’organisation de cette rencontre de plaidoyer à l’endroit d’une soixantaine de membres d’associations de la région du Centre-Ouest.
L’objectif était, faut-il le rappeler, de les sensibiliser sur les mesures barrières, les différentes rumeurs sur la maladie.
Il s’agissait aussi de les engager à informer et à sensibiliser les communautés dans les différentes localités, de la tenue d’une campagne de vaccination contre la COVID-19, prévue pour se dérouler du 5 au 11 mai 2023, dans toutes les formations sanitaires de la région.
À la fin de la rencontre, les participants, venus des quatre coins de la région, ont promis de jouer pleinement leur partition pour une franche adhésion des populations à cette campagne.
Agence d’information du Burkina
PB/ata