Coût internet mobile : Les opérateurs sensibles aux préoccupations légitimes des Burkinabè

 

Ouagadougou, 14 avril 2023(AIB)-Les opérateurs de téléphonies mobiles ont assuré vendredi, qu’ils travaillent à offrir aux populations, les meilleurs services aux meilleurs prix, mais qui tiennent compte de leurs survies.

«Nous sommes sensibles. Nous avons écouté les attentes légitimes des consommateurs qui veulent toujours un meilleur service aux meilleurs prix et nous travaillons avec les différentes parties et avec l’ARCEP pour pouvoir proposés des solutions qui permettent justement d’offrir aux populations de meilleurs services au meilleurs prix», a indiqué vendredi Boris Compaoré.

Le Directeur général de Telecel et président de l’association nationale des opérateurs de téléphonies (ANOTEL), s’exprimait lors d’une conférence de presse, en réponse aux plaintes des consommateurs sur la cherté des tarifs de l’internet mobile.

Toutefois, M. Compaoré a évoqué la nécessité de garantir la pérennité du secteur des télécommunications, qui selon lui, est nécessaire pour le développement du Burkina Faso.

Boris Compaoré a soutenu que malgré l’augmentation de l’inflation, les augmentations du carburant et des coûts des matériels (à cause de la guerre en Ukraine), les opérateurs n’ont pas procédé à des augmentations de leurs tarifs.

Le président de l’ANOTEL a ajouté que les opérateurs ont perdu beaucoup d’investissements à cause des exactions terroristes. Il a fait cas de près de 500 sites non fonctionnels à travers le Burkina dont plus de 200 détruits ou vandalisés.

Selon lui, les opérateurs travaillent pour rendre à nouveau opérationnels ces sites.

Il a aussi expliqué que le Burkina Faso est un pays enclavé et n’a pas les facilités de transport du flux internet comme les pays maritimes, ce qui cause des coûts supplémentaires selon lui.

Boris Compaoré a fait remarquer que d’après une étude réalisée en 2020, le secteur des télécommunications fait partie des domaines les plus taxés au Burkina Faso.

Malgré les difficultés évoquées, M. Compaoré assure que les opérateurs feront de leur mieux pour répondre aux préoccupations des consommateurs.

Agence d’information du Burkina

MAO-KSG-ATA/ak

NB : Photo d’archive et d’illustration/timbanews.net

Laisser un commentaire