Burkina-ARCEP- Télécommunication-Echange
Coûts internet mobile : L’ARCEP demande aux Burkinabè de lui faire confiance
Ouagadougou, 14 avril 2023(AIB)-L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a demandé vendredi, aux Burkinabè de lui faire confiance et de donner une chance aux concertations en cours, en vue d’une baisse du coût de l’internet mobile.
«Tout en demandant aux Burkinabé de faire confiance à l’ARCEP et de donner une chance aux concertations en cours, je voudrais rassurer la population que l’ARCEP partage leurs légitimes revendications et est en train de se déployer pour donner une suite à leurs différentes requêtes», a déclaré vendredi Patrice Compaoré, son secrétaire exécutif, lors d’une conférence de presse.
La sortie de M. Compaoré intervient dans un contexte où il se mène depuis quelques jours une campagne sur les réseaux exigeant entre autre, la baisse des tarifs de l’internet mobile.
«Je voudrais rassurer le public que les téléphonies ont été très sensibles à notre démarche. Dans les plus brefs délais, les concertations que nous avons initiées ce matin même vont se poursuivre pour qu’enfin de compte, l’intérêt du consommateur, qui est notre raison d’exister, soit le critère le plus plausible dans l’arrêt des nouvelles tarifications en perspective», a-t-il ajouté.
Selon Webdlassida Patrice Compaoré, l’ARCEP travaille en tandem avec l’ensemble des acteurs pour une solution globale à la satisfaction surtout des clients.
Il a également précisé que la relecture du décret portant modalités d’établissement et de contrôle des tarifs des services de communication électroniques, permettra à l’ARCEP d’encadrer les tarifs.
Pour le directeur général de Telecel Faso Boris Compaoré, l’ARCEP et les promoteurs des différentes parties sont toujours en concertations pour pouvoir proposer des solutions qui permettent d’offrir aux populations de meilleurs services au meilleurs prix.
Il a aussi souligné qu’il faut garantir la pérennité du secteur qui est nécessaire au développement de notre pays dans un contexte très difficile pour l’ensemble du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
MAO-KSG/ata