Les deux équipes  ont produit du  beau spectacle au public

Coupe Haut-commissaire Tuy: Avion Gold survole le match d’ouverture

 Houndé, le 26 oct. 2023 (AIB)- Le Secrétaire général de la province du Tuy Bassidiki Ouattara a procédé le mercredi 25 octobre 2023 à Houndé, au lancement de la 9e édition du tournoi inter-services de maracana communément appelé coupe du haut-commissaire. En match d’ouverture, l’équipe de Avion Gold a défait celle des FDS/Tuy par le score de 3 buts à 0.

Le tournoi inter-services de maracana communément appelé coupe du haut-commissaire a repris du service le mercredi 25 octobre 2023 à Houndé.

Le coup d’envoi officiel a été donné par le Secrétaire général de la province (SGP) du Tuy, Bassidiki Ouattara représentant le haut-commissaire Issiaka Segda.

Le match d’ouverture a mis aux prises les équipes de Avion Gold et des FDS/Tuy. Jouée en deux fois 20 minutes, cette rencontre s’est soldée par la victoire des explorateurs miniers sur le score  sans  appel  de  3  buts à 0.

Les 3 buts marqués ont été inscrits dans la deuxième phase de jeu à la 28e , 35e et 39e minutes respectivement par les dossards n°12,  n°10  et n°11.

Le Secrétaire général de la province, Bassidiki Ouattara a donné le coup d’envoi du match

Neuf  équipes  issues des services publics, parapublics et privés de la province  sont  en  lice pour le trophée de cette 9e édition.

Ce sont les équipes  des FDS/Tuy, de la DPEPS, de la DPPNEF, de HGO, de Avion Gold, de la Santé, de ONEA/Houndé, de la SOFITEX/Houndé et du Haut-commissariat/Houndé.

Elles sont réparties en trois poules et seules les deux meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale.

Selon le SGP Bassidiki Ouattara, cette activité sportive est une  occasion pour valoriser et magnifier les travailleurs du Tuy et renforcer l’esprit de cohésion en leur sein et avec le reste de la population. Il  a  remercié les directeurs et chefs de services de la province ainsi que les responsables d’établissements parapublics et privés qui ont permis à leur personnel de participer à ce tournoi. M. Ouattara  a, ainsi, invité les  différentes  équipes  à  jouer  dans la combativité  tout  en restant fair-play  lors  des  confrontations.

Agence d’information du Burkina

 Babou Eric BAZIE

(AIB-Tuy)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!