Burkina-Association-Solidarité-Personnes-Vulnérables

Comoé : Une association organise 96h de solidarité envers les personnes vulnérables

 Banfora, (AIB) – L’association des éducatrices engagées pour la famille à organisée à Banfora, sous le patronage de El Hadj Souleymane SOULAMA, la présidence du Président de la délégation spéciale de la commune de Banfora, Yacouba BARO et le parrainage de Olivia SOME/HEMA, Coordonnatrice de l’association Munyu des femmes, 96h de solidarité envers les personnes vulnérables de la ville de Banfora, du 07 au 10 mars 2024. L’objectif était de collecter des vivres et des vêtements au profit des personnes déplacées internes et vulnérables.

Des activités ont été initiées pendant ces 96 heures qui sont, entre autres, la foire d’exposition de vente de produits divers, un don de sang au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS), et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent pour la reconquête de l’intégrité du territoire, le dépistage du cancer de col de l’utérus et du sein et les hépatites virales.

Selon la présidente de l’association des Educatrices Engagées pour la famille, Maimouna KOITA/DIARRA, cela fait déjà un peu plus de 8 ans que notre pays, le Burkina Faso, est confronté au phénomène du terrorisme qui a entrainé un déplacement massif de populations. Ces personnes déplacées internes viennent grossir le nombre des personnes vulnérables dans les localités qui les accueillent à travers cette guerre qui nous est imposée.

Préoccupé par cette situation, les éducatrices engagées pour la famille ont trouvé nécessaire d’initier ces 96 heures de solidarité envers ces personnes vulnérables. Les retombées de toutes ces activités seront utilisées au profit de ces personnes vulnérables pour leur permettre de traverser cette période marquée du temps de carême aussi bien chez les musulmans et les chrétiens.

La présidente a expliqué que ces 96 heures ont permis à l’association de collecter 2 tonnes de riz. « Nous avons choisi la première semaine du mois de mars appelé communément mois de la femme pour organiser ces 96 heures d’activités en tant que femme pour montrer à ces personnes vulnérables que nous sommes de cœur avec elles », a-t-elle indiqué.

Le Patron de cette édition, Souleymane SOULAMA, a remercié l’AEEF pour cette belle initiative qui est d’aider les personnes vulnérables. Il a également exprimé sa disponibilité et son engagement à accompagner ces genres  d’initiatives parce que les personnes vulnérables ont toujours besoin du soutien de tous pour améliorer leur condition de vie. Il a invité donc tous les burkinabè, toutes les personnes de bonnes volontés à emboiter ce pas pour aider et accompagner ces personnes vulnérables afin qu’elles ne se sentent pas seules ou abandonner.

 

Agence d’information du Burkina

JPY/dnk

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!