Burkina-Cascades-CNAVC-Marche-Meeting
Comoé : La CNAVC/Section Cascades témoigne son soutien au Capitaine Ibrahim Traoré
Banfora, (AIB) – La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) section Cascades, a organisé ce mercredi 30 avril 2025 à Banfora, une marche meeting de soutien au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement.
A pieds, à moto ou à véhicule, des populations de la région des Cascades ont battu le pavé, ce mercredi 30 avril 2025 à Banfora, pour manifester leur soutien au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et tous les présidents des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Munis de pancartes et de banderoles, les manifestants ont exprimé leur attachement aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de patrie (VDP) et les dozos qui se battent au prix de leur vie pour la quiétude des burkinabè.
Partis de la place de la Nation, les marcheurs ont parcouru les différentes artères de la cité du paysan noir en scandant des slogans à l’honneur du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’Etat, pour se retrouver au point de départ.
Un bélier peint de couleurs des drapeaux de la France et des Etats Unis d’Amérique a été remis au Secrétaire générale de la région des Cascades, Meda Toussaint, représentant le Gouverneur, comme symbole de rompre avec l’impérialisme.
Le Secrétaire général communal de la veille citoyenne de Banfora, Amade Yaro, Porte-parole de la CNAVC/Section Cascades, a adressé ses remerciements et ses encouragements au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à son Gouvernement et à tous les combattants engagés sur les différents fronts.
Notre mobilisation à la place de la Nation de Banfora, témoigne l’expression sincère de notre adhésion à un combat historique. Un combat incarné par le Capitaine Ibrahim Traoré pour la souveraineté du Burkina Faso et de toute l’Afrique. Au Camarade Président du Faso, nous exprimons notre gratitude et lui réaffirmons notre soutien total, indéfectible et inconditionnel, a-t-il rassuré.
M. Yaro a saisi l’occasion pour rappeler que c’est dans un contexte de chaos, de perte de repères, de douleurs profondes et d’espoirs brisés que le peuple burkinabè a placé sa confiance au Capitaine Ibrahim Traoré, avec l’ultime aspiration de bâtir un Burkina libre, juste et prospère.
Nous reconnaissons sans doute les progrès remarquables accomplis par le Capitaine Ibrahim Traoré et son Gouvernement dans la reconquête du territoire et la restauration de notre souveraineté. De l’institutionnel à l’économie, de la sécurité à la diplomatie, les résultats parlent d’eux-mêmes, fruits de deux années d’engagement sans relâche. Cette mobilisation en témoigne, a-t-il ajouté.
Le SG communal de veille citoyenne, a lancé un appel à tous les peuples africains de s’unir autour de cette noble cause incarnée par le Capitaine Ibrahim Traoré et ses homologues du Mali et du Niger.
Agence d’information du Burkina
JPY/dnk/ata
